Aller au contenu

Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages


GDS

Messages recommendés

@ Malek : Est-ce que tu te cherches toujours des modérateurs pour le MTLurb après le récent bannissement de plusieurs d'entre eux ? Si c'est le cas, j'aurais un nom à te proposer. :silly:

Pour revenir au 980, je me demande combien de containers ça va prendre pour évacuer tous les gravats du site de démolition, J''aimerais aussi savoir le signe astrologique du gars qui gruge la bâtisse avec sa pelle mécanique ainsi que le nombre de briques que ça représente et quel sera le poids total du cuivre récupéré. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 829
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ca me gêne pas mal de vivre dans une metropole ou que l'ont compris simplement des ''skyscrapers'' en cube. Une chance que Broccolini est là parcontre.

 

Modifié par tokywan
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, tokywan said:

Ca me gêne pas mal de vivre dans une metropole ou que l'ont compris simplement des ''skyscrapers'' en cube. Une chance que Broccolini est là parcontre.

En géométrie euclidienne, on dit pavé droit ou parallélépipède rectangle! ;)

fr.wikipedia.org/wiki/Pavé_droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-21 à 16:36, FrancSoisD a dit :

Est-ce seulement moi qui soit agréablement étonné de cet éclairage rouge du 1000? 🔺💯

(Je trouvais l'éclairage de la seule cime, du moins vue de Verdun, un brin trop discret.

J'avais envie de partir un fil sur les éclairages des principales tours du c-v: ceux des PVM, 800 sqVic, KPMG, entre autres me manquent!)

Moi je le trouve très bien l'éclairage rouge sombre du 1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maudelu88 a dit :

Moi je le trouve très bien l'éclairage rouge sombre du 1000 !

Tout est question de perception. Cet éclairage est un échec complet pour ma part. Ça ne mets pas en valeur du tout cet immeuble. Ça défigure même sa prestance. Un maquillage raté et inégal.

FAA426FE-A664-487C-9A08-AABFB86464B0.jpeg

D3569F58-8C8F-43F7-BB84-07361CE7C642.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mtlarch a dit :

Tout est question de perception. Cet éclairage est un échec complet pour ma part. Ça ne mets pas en valeur du tout cet immeuble. Ça défigure même sa prestance. Un maquillage raté et inégal.

FAA426FE-A664-487C-9A08-AABFB86464B0.jpeg

D3569F58-8C8F-43F7-BB84-07361CE7C642.jpeg

Je n'aime pas le rouge non plus. Par contre, quand elle est illuminée en bleu claire, j'adore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Mtlarch said:

 

D3569F58-8C8F-43F7-BB84-07361CE7C642.jpeg

Let's agree to disagree: ta photo me laisse entrevoir quelque chose de plus spectaculaire qu'il n'y paraissait de la distance d'où je zieute le plus souvent cette majestueuse tour (le "mont Verdun" (butte du parc Arthur-Therrien)! :D

Augmentez la puissance des spots, puis la luminosité n'en serait qu'accrue vers le haut! 🚨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens devraient savoir que dans le spectre lumineux, le rouge est la couleur qui est la moins nocive pour la pollution lumineuse du ciel ? et la moins dommageable pour le cerveau durant la nuit ? S'ils sont allés avec le rouge, je dirais que la raison est scientifique plus qu'émotive.

Pour tous ceux qui sont allés à l'observatoire du Parc national du Mont-Mégantic, ils auront remarqué que la couleur des lumières utilisées sur le site sont toutes rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...