Aller au contenu

Nouveau pavillon de l’UQAM (métro Saint-Laurent) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

Ideally that would simply be the podium for an apartment tower but at least we're finally getting rid of this godforsaken empty lot.

 

Like you said, this would be a perfect place to have a podium(with about 5 or 6 floors) where you could have retail space on the ground floor and office space for cultural organizations on the other 4 or 5 floors. Then you could have a setback and have a residential tower above that. Situated on a metro station, it's the perfect place to add some density to the area.(that's what they are doing in Toronto) the tower could have a mix of Condo's and rental units, that way FRAPRU couldn'T complain too much! (even though we all know that they would complain for some reason or another)

 

This tower would be located in the eastern part of Downtown. There's no reason why they couldn'T build something in the 20 to 25 floor range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeay !! Let's build a 40 stories sliver on top of it !!

Je ne comprend pas pourquoi le concept de slivers n'a jamais pris ici ?

 

Est ce que je détecte un peu de sarcasme dans ton dernier commentaire?:D

 

40 étages ce serait peut être un peu (tu vois, je peu être raisonnable des fois!;) ) mais 20 à 25 étages pour cette endroit serait parfait. Il a le Sleb avec ses 16 étages qui est pas trop loin ainsi que le Louis Bohème avec ses 28 étages qui sera à 3 ou 4 coins de rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour de 10 etages ici, et on aura assez d'argent restant batire trois autres tours de 10 etages pour rajouter de la vie ailleur.

 

Il y a plein de quartiers a Montréal qui beneficieraient d'un augmentation de densité, alors je trouverai ca un peu dommage de empiler trois ou quatres tours ensemble sur cette petite site (pour faire une grosse phallus qui metteraient les habitations Jeanne Mance dans un ombrage permenent), et laisserer trois autres coins de rue restent vide et tristement surutilisé.

 

hotel_windsor.jpg

Un tour de 10 etages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Je viens tout juste d'entendre à Radio-Canada que l'Atelier déménagerait sur l'îlot Balmoral pour 2011!

 

Je recherche d'autres infos.

 

 

D'apres La Presse et Le Devoir ce seraient les Grands Ballets Canadiens qui demenageraient dans l'ilot Balmoral.

Je ne sais pas comment importer l'article, je vous donne donc les references, remarquez bien le passage qui dit que l'edifice "aurait pour vocation de devenir une attraction architecturale de la ville".

 

Cette annonce fait suite aux elements que j'avais fait ressortir lors d'une intervention precedente dans la section "actualite" le 6 mars 2008.

 

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20080415/CPARTS04/804150661/1017/CPART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Walker.

 

Voici l'article, juste un copy-paste!

 

Les Grands Ballets canadiens déménageront rue De Bleury

 

Aline Apostolska

 

La Presse

 

Collaboration spéciale

 

Un nouveau bâtiment et une académie: pour leurs 51 ans, les Grands Ballets canadiens de Montréal préparent une mutation en profondeur.

 

Tout arrive à point à qui sait attendre, et à ce chapitre, la compagnie montréalaise a su faire preuve de patience. Confinée dans ce que certains nomment leur «garage», au fil des décennies, elle a décuplé ses effectifs, son répertoire et ses tournées à l'étranger sans parvenir à déménager des locaux de la rue Rivard qui lui furent attribués dès sa fondation. Locaux que les GBCM partagent de surcroît avec l'École supérieure de ballet contemporain, dont ils sont pourtant complètement indépendants depuis 1980.

 

D'ici le mois de juin, les GBCM devraient annoncer non seulement leur déménagement, mais la construction d'un bâtiment propre, conçu et construit selon leurs choix et directives, et dans lequel cohabiteront l'administration et la création, des bureaux aux studios de danse et de répétition, ainsi que tous les espaces nécessaires aux multiples corps de métier artistiques qui entourent la compagnie de création contemporaine.

 

Selon les plans retenus, la construction de ce bâtiment (qui aurait vocation à devenir une attraction architecturale de la ville) prévoit un budget de 25 millions, dont 16 sont déjà acquis. Les GBCM ont obtenu 10 millions en financement privé (leur budget de fonctionnement annuel étant de 9 millions) et 6 millions viennent du gouvernement provincial. Le gouvernement fédéral doit prochainement annoncer officiellement l'attribution de 8 millions à ce projet. Le bâtiment serait construit soit exactement en place de l'édifice Wilder (rue De Bleury) soit dans son immédiate proximité. Son ouverture est prévue pour 2011.

 

 

Une académie

 

 

 

Les GBCM y logeront également leur académie, créée dans la foulée et qui fonctionnera à partir de 2011. Pratiquement toutes les grandes compagnies du monde ont leur propre école qui offre un enseignement et une vision spécifique de la formation classique et de la création contemporaine. Ce n'est pas le cas des GBCM qui déplorent ce fait et veulent y remédier. Leur objectif est de former principalement de jeunes danseurs québécois et canadiens de très haut niveau.

 

Le monopole que détient à l'heure actuelle l'École supérieure de ballet contemporain - hors de tout lien avec les GBCM - ne favorise pas en effet l'émulation et l'exigence d'excellence que nécessite la forte concurrence internationale. L'équipe des GBCM a donc conçu un programme de formation spécifique différent de celui de l'ESBCM.

 

Différents scénarios possibles de ce programme sont actuellement à l'étude et seront présentés en mai au ministère de l'Éducation responsable des programmes danse-étude. Invitée unique des Étés de la danse à Paris du 21 juillet au 9 août, dans le cadre des célébrations des 400 ans de l'Amérique française, avec la construction de leur immeuble et la création de leur académie, 2008 s'annonce comme une année charnière pour les GBCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...