Aller au contenu

Nouveau pavillon de l’UQAM (métro Saint-Laurent) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

L'Excentris est un endroit merveilleux et on compte s'en inspirer. Si ça se construit, ce ne peut qu'être un plus pour la ville, déjà qu'il reste pus trop de place pour aller voir des films moins "mainstream", disons!

 

(Bon, ce qui me ferait vraiment plaisir c'est un cinéma de répertoire en banlieue, mais j'imagine qu'il faut pas trop rêver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Chamberlan n'a pas voulu dire où se trouvera ce nouveau complexe mais je me demande si le stationnement qui se trouve juste au nord de l'Ex-Centris tout près de Pirnce-Arthur pourrait contenir un complexe cinématographique ? parce que selon moi, ça pourrait très bien être le site d'un nouveau complexe. Ou alors le stationnement de l'autre côté du boulevard à l'est (qui est beaucoup plus grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cinéma Parallèle nie l'existence d'un projet de relocalisation

 

Le Devoir

Édition du mercredi 21 janvier 2009

 

Mots clés : relocalisation, Cinéma Parallèle, Culture, Cinéma, Montréal, Québec (province)

 

Les directions du Cinéma Parallèle et d'Ex-Centris ont réfuté hier les propos tenus ces derniers jours dans divers médias par Claude Chamberlan, l'un des fondateurs du Cinéma Parallèle et codirecteur du Festival du nouveau cinéma, voulant que la construction d'un nouveau complexe de deux salles soit envisagée au centre-ville pour reloger le Cinéma Parallèle.

 

La direction du Cinéma Parallèle, qui pourrait bientôt être jetée à la rue en raison de la fermeture annoncée des salles de cinéma à Ex-Centris, a soutenu hier que la Corporation du Cinéma Parallèle n'est engagée dans aucune des hypothèses formulées par M. Chamberlan à ce jour, ajoutant que ce dernier parle en son nom personnel.

 

Idem pour Ex-Centris, qui dément aussi les informations véhiculées par M. Chamberlan. Ces propos, juge la direction d'Ex-Centris, sèment la confusion et risquent de nuire aux projets futurs du Cinéma Parallèle.

 

Même la direction du Festival du nouveau cinéma, dont M. Chamberlan est le cofondateur, a nié ces informations, déplorant n'avoir pas été contactée par l'auteur de l'article publié hier dans La Presse.

 

Dans un avenir rapproché

 

Dans cet article, M. Chamberlan affirmait que des discussions sérieuses étaient en cours avec les divers ordres de gouvernement et le secteur privé pour assurer la construction, d'ici 12 à 18 mois, d'un nouveau complexe de deux salles dédiées au cinéma d'auteur au centre-ville. Selon ce dernier, un architecte de renom serait même déjà associé à ce projet.

 

Par la voix de sa présidente, Pascale Hébert, et de sa directrice, Caroline Masse, la Corporation du Cinéma Parallèle affirme que M. Chamberlan n'a aucune légitimité pour parler au nom de la corporation et qu'aucune négociation n'a été entamée avec son accord.

 

La présidente et la directrice entendent faire savoir sous peu quelles avenues ont été explorées pour assurer l'avenir de cette salle dédiée au cinéma d'auteur, mis en péril par l'annonce de l'abandon, par le mécène Daniel Langlois, de la mission cinématographique du Complexe Ex-Centris dès le 20 mars prochain.

 

http://www.ledevoir.com/2009/01/21/228537.html (21/1/2009 9H08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de subitement péter la baloune de monsieur Chamberlan et la nôtre en même temps. Dommage car je trouve l'idée prometteuse. Espérons que le monsieur a raison et qu'il a seulement coulé une information encore interne et niée par les autres intervenants afin d'éviter toute spéculation sur les terrains environnants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Ex-centris n'est pas vraiment centre-ville, non?

 

Est-ce que quelqu'un sait dans quel état sont les cinémas fermés du centre-ville comme l'Égyptien ou les salles du Complexe Desjardins? Est-ce qu'ils ont été démolis ou pourraient-ils être remis en état plus ou moins facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Ex-centris n'est pas vraiment centre-ville, non?

 

Est-ce que quelqu'un sait dans quel état sont les cinémas fermés du centre-ville comme l'Égyptien ou les salles du Complexe Desjardins? Est-ce qu'ils ont été démolis ou pourraient-ils être remis en état plus ou moins facilement?

 

Au complexe Desjardins, il y a maintenant des bureaux de revenus Québec.

Dans le cinéma Berri, il y a le club LaMouche.

Au Parisien, je ne sais pas trop, c'est placardé.

Le Palace a été reconverti en autre chose.

Je ne sais pour pour les cinémas Egyptien, Centre Eaton et au 2020 University.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au complexe Desjardins, il y a maintenant des bureaux de revenus Québec.

Dans le cinéma Berri, il y a le club LaMouche.

Au Parisien, je ne sais pas trop, c'est placardé.

Le Palace a été reconverti en autre chose.

Je ne sais pour pour les cinémas Egyptien, Centre Eaton et au 2020 University.

 

Au centre Eaton, je pense que c'est dans les cinémas convertis qu'ils font des expos maintenant (Titianic en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au complexe Desjardins, il y a maintenant des bureaux de revenus Québec.

Dans le cinéma Berri, il y a le club LaMouche.

Au Parisien, je ne sais pas trop, c'est placardé.

Le Palace a été reconverti en autre chose.

Je ne sais pour pour les cinémas Egyptien, Centre Eaton et au 2020 University.

 

Le palace etait devenu le Metaforia qui est devenue sur ste-cath une bijouterie, et sur cathcart des bureaux (best buy as des bureaux la je crois)

 

Le parisien attend sa reconversion en centre commercial

 

Egyptien: il est devenu une clinique medicale (spa diva medicale)

 

et comme Zed as dit, le Centre Eaton est devenu une salle d'exposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...