Aller au contenu

Nouveau pavillon de l’UQAM (métro Saint-Laurent) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Il n'y a malheureusement pas encore de rendu...Désolé de vous avoir fait une fausse joie.

 

J'avais vu un article en parlant dans le 24 heure il y a un bout de temps (8 ou 9 mois).

 

st-laurent.jpg

 

Je l'avais presque oublié mais je viens de trouver un mini-article quand même récent sur le site de la Ville. Il était parmis d'autres projets dans le Quartier des Spectacles:

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5218,18987631&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

Métro Saint-Laurent

 

La station de métro Saint-Laurent est l’une des dernières stations du centre de Montréal autour de laquelle il est possible d’intensifier les activités. Cette intensification concorde avec les objectifs du Plan d’urbanisme de Montréal (adopté en 2004) et du Plan de transport de Montréal (en cours d’adoption).

 

La Ville de Montréal entrevoit donc la construction d’un nouveau bâtiment à vocation culturelle, relié directement à la station de métro Saint-Laurent, sur le coin sud-est de l’intersection des boulevard Saint-Laurent et De Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rajouter des condos à ce projet? Ils pourraient construire une tour à condo en arrière plan(Un peu plus en retrait par rapport à la rue) Ces condos se venderaient comme des petits pains chauds. Ils seraient très bien placés et auraient un accès direct au Métro.

 

Ils font ça à toronto depuis plusieurs années et ça marche très bien. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rajouter des condos à ce projet? Ils pourraient construire une tour à condo en arrière plan(Un peu plus en retrait par rapport à la rue) Ces condos se venderaient comme des petits pains chauds. Ils seraient très bien placés et auraient un accès direct au Métro.

 

Ils font ça à toronto depuis plusieurs années et ça marche très bien. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici!!

 

C'est ce qu'ils font aussi avec le Louis-Bohème.

 

Cependant, je ne suis pas certain que je voudrais acheter un condo au dessus du métro St-Laurent. De savoir que des gens se font tuer ou poignarder régulièrement à un coin de rue de chez moi ne me donnerait pas trop le goût d'emménager là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils font aussi avec le Louis-Bohème.

 

Cependant, je ne suis pas certain que je voudrais acheter un condo au dessus du métro St-Laurent. De savoir que des gens se font tuer ou poignarder régulièrement à un coin de rue de chez moi ne me donnerait pas trop le goût d'emménager là...

 

Now come on. Pousse mais pousse egal. Le taux d'homicide a Montreal est faible.

Et au contraire, plus il y aura de monde qui passe par la station, moins les chances d'aggression sont grandes.

 

Je suis d'accord havec Habsfan; Montreal a besoin de plus de TOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Now come on. Pousse mais pousse egal. Le taux d'homicide a Montreal est faible.

Et au contraire, plus il y aura de monde qui passe par la station, moins les chances d'aggression sont grandes.

 

Je suis d'accord havec Habsfan; Montreal a besoin de plus de TOD.

 

 

Hey, je parlais du coin et non de développement sur des stations de métro ! Si ça serait juste de moi, chaque station aurait sa tour résidentielle de 50 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je parlais du coin et non de développement sur des stations de métro ! Si ça serait juste de moi, chaque station aurait sa tour résidentielle de 50 étages.

 

Meme dans le coin, je t'envois sur mon blogue, j'ai justement un comparatif de la criminalité violente des grandes villes Nord Americaines:

 

http://resultbasedpolitic.blogspot.com/

 

Le comparatif est la:

 

http://bp2.blogger.com/_6erSvxKrV4Q/SHV88LMDTlI/AAAAAAAABGM/dePhaQXjNt0/s1600-h/cities+comparison+USA-CANADA.png

 

Les chances de se faire attaquer a Montreal sont faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils font aussi avec le Louis-Bohème.

 

Cependant, je ne suis pas certain que je voudrais acheter un condo au dessus du métro St-Laurent. De savoir que des gens se font tuer ou poignarder régulièrement à un coin de rue de chez moi ne me donnerait pas trop le goût d'emménager là...

 

Franchement dude!

 

Le Coin St-Laurent et Ste-Catherine était reconnu comme étant un coin assez "heavy" pendant les années 80(des putes, des punks etc...). Par contre pendant les années 90, c'était rendu un coin "hot"! Je me tenais là assez régulièrement et il n'y avait jamais de problèmes.

 

Si jamais ce projet culturelle se réalise, tu peux être sûr que le taux de criminalité va descendre... et de beaucoup. Rajoute des condos et ça va réduire la quantitée de crimes commis à cette intersection encore plus.

 

JCC a entièrement raison, plus qu'il y aura du monde, moins qu'il y aura de crimes.

 

EN passant JCC, c'est quoi un TOD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...