Aller au contenu

Nouveau pavillon de l’UQAM (métro Saint-Laurent) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

Je ne trouve pas que le nombre d'étages soit un bon critère pour juger un projet. Que l'immeuble ai 2, 8 ou 33 étages, ça m'est égale (à peu près), pourvu qu'il ai un bon design audacieux et moderne, qui ne s'inscrit pas forcément dans l'ambiance du quadreilatère...

 

Pour moi l'hauteur est un facteur parmis plusieurs.

 

Je ne juge pas seulement l'hauteur. Par exemple, l'ancien édifice de la banque de Montréal à la Place d'Armes est magnifique et il n'a que quelques étages.

 

Cependant j'ose difficilement imaginer la beauté et l'impact du Empire State Building s'il avait que 40 étages.

 

Plus haut ce n'est pas toujours mieux, mais trés souvent c'est un plus.

 

Donc sans savoir plus sur le projet et son architecture, nous pouvons seulement juger notre satisfaction envers le seul détail qu'on a : le nombre d'étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'hauteur est un facteur parmis plusieurs.

 

Je ne juge pas seulement l'hauteur. Par exemple, l'ancien édifice de la banque de Montréal à la Place d'Armes est magnifique et il n'a que quelques étages.

 

Cependant j'ose difficilement imaginer la beauté et l'impact du Empire State Building s'il avait que 40 étages.

 

Plus haut ce n'est pas toujours mieux, mais trés souvent c'est un plus.

 

Donc sans savoir plus sur le projet et son architecture, nous pouvons seulement juger notre satisfaction envers le seul détail qu'on a : le nombre d'étages.

 

Je sais, je n'ai pas dit que c'était pas un critère, mais pas un bon critère pour juger un immeuble. C'est juste une impression que j'ai senti se dégager de ton message, j'avais donc pas trés bien compris ton message...

 

Pour ce qui est de l'empire state building, je ne trouve pas que ce soit un bon exemple, parce que c'est un gratte-ciel, et les grattes-ciel, la majorité du temps, c'est "plus haut, mieux", car comme son nom l'indique, il est conçu pour etre haut... par contre, j'imagine mal l'ancien édifice de la banque de Montréal a la place d'armes avec 40 étages. La hauteur dépend du genre d'édifice.

 

Je te l'accorde, la hauteur est souvent un plus, mais parfois un édifice comme l'ancien édifice de la banque de Montréal a la place d'armes conviendrai mieux qu'un édifice comme un immeuble comme tout les autres de quelques étages de plus, et c'est le point que je voulais apporter... Je disais aussi que meme si on n'a que ce critère pour juger l'édifice, qui est la hauteur, il ne faut pas prendre ce critère en compte, parce qu'un immeuble peut etre beau comme moche avec ce nombre d'étages, tout comme il pourait etre beau comme moche avec un autre nombre d'étages.

 

Donc ce que je voulais dire c'est : on ne peut pas encore juger cet édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le jeudi 30 avril 2009

Une station de métro consacrée au cinéma?

 

_resize_picture.php?type=article&h=400&w=750&img=file_main_image_8226_metrosaintlaurent2-1-chamberland.jpg&crop_style=rect

 

La Presse

 

La formule métro, boulot, dodo pourrait devenir beaucoup plus divertissante grâce à la réalisation du Quartier des spectacles.

 

Le cofondateur du Cinéma Parallèle et du Festival du nouveau cinéma, Claude Chamberlan, rêve de faire de la station Saint-Laurent un endroit consacré au septième art.

 

L'idée a été lancée le 14 avril, lors d'une assemblée de consultation publique portant sur trois projets du Quartier des spectacles. L'un d'entre eux est la création d'un complexe culturel situé sur le terrain du métro Saint-Laurent, qui abritera cinq à sept salles du nouveau Cinéma Parallèle.

 

«Tant qu'à refaire le métro, pourquoi ne pas le transformer pour rendre hommage au cinéma d'ici et d'ailleurs», propose Claude Chamberlan.

 

La vision du cinéphile - «qui est encore au stade embryonnaire» - serait à l'image de la station du Louvre à Paris où les passagers peuvent admirer des oeuvres du musée.

 

En plus d'expositions sur le cinéma, Claude Chamberlan suggère de transformer le métro en immense salle de projection où les murs seraient recouverts d'écrans numériques et de diffuser des courts métrages dans des voitures qui circulent sur la ligne verte.

 

«Il y a mille et une possibilités! s'enthousiasme Claude Chamberlan. J'ai déjà reçu un accueil très favorable de la part du milieu artistique et même de politiciens. On veut que Montréal soit une capitale culturelle alors il faut que ça bouge... J'ai proposé l'idée, j'espère maintenant qu'elle sera reprise par les institutions et les promoteurs.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule métro, boulot, dodo pourrait devenir beaucoup plus divertissante grâce à la réalisation du Quartier des spectacles.

 

Le cofondateur du Cinéma Parallèle et du Festival du nouveau cinéma, Claude Chamberlan, rêve de faire de la station Saint-Laurent un endroit consacré au septième art.

 

L'idée a été lancée le 14 avril, lors d'une assemblée de consultation publique portant sur trois projets du Quartier des spectacles. L'un d'entre eux est la création d'un complexe culturel situé sur le terrain du métro Saint-Laurent, qui abritera cinq à sept salles du nouveau Cinéma Parallèle.

 

«Tant qu'à refaire le métro, pourquoi ne pas le transformer pour rendre hommage au cinéma d'ici et d'ailleurs», propose Claude Chamberlan.

 

La vision du cinéphile - «qui est encore au stade embryonnaire» - serait à l'image de la station du Louvre à Paris où les passagers peuvent admirer des oeuvres du musée.

 

En plus d'expositions sur le cinéma, Claude Chamberlan suggère de transformer le métro en immense salle de projection où les murs seraient recouverts d'écrans numériques et de diffuser des courts métrages dans des voitures qui circulent sur la ligne verte.

 

Pour ceux d'entres vous qui été à la réunion sur le 2-22, je crois que ce monsieur avait fait la même intervention. Il avait été chaudement applaudi par la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...