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Les génies de l'ARTM ont de la concurrence  

Capture d’écran, le 2023-10-31 à 11.37.37.png

Youhou, ici la Terre, si vous coupez dans vos services, c'est évident qu'il y aura une baisse d'achalandage car moins de gens pourront utiliser vos services et qu'en plus certains de vos usagers se tourneront immanquablement vers des moyens de déplacement plus adaptés à leurs besoins. 

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Je viens de penser à ça...

La STM dit qu'elle doit couper dans les services à cause qu'elle a une grosse masse salariale à payer...

C'est juste que si t'as besoin d'un achalandage à 110% de ta capacité pour payer tes employés...

C'est clairement de la mauvaise gestion. Aucune entreprise viendrait quêter une subvention avant d'ajuster le salaire de ses employés..

Le salaire est une valeur marchande qui s'ajuste selon l'offre et la demande, en principe.

Là ils vont dire, c'est des ententes signés avec des syndicats...

Alors dans ce cas-ci assumez que c'est du BS corporatif, comme le salaire des cols bleus, que c'est trop élevé pour rien, et mettez pas ça dans le même panier que le service au citoyen...

Également, l'achalandage augmente vraiment rapidement, donc de prédire que l'achalandage ne reviendrait pas au niveau de 2019 avant 2028..

C'est vraiment imbécile! C'est que ça fait leur affaire de spéculer de cette façon pour titiller le Provincial.

Du propre aveu de la STM, certaines périodes d'achalandage dépassent déjà le niveau de 2019... Mais on est vraiment dans ce rattrapage pour un autre 5 ans ?

Non seulement parce que les enjeux climatiques poussent les gens à se déplacer en transport en commun, et pas juste en ville, mais aussi parce que la nouvelle génération à tendance à préférer la collectivité que le transport individuel. C'est anthropologique.

Également il y a l'argument démographique. Il y avait 8.5 millions de personnes au Québec en 2019. Maintenant, d'ici septembre prochain, on sera 9 millions. C'est essentiellement des immigrants qui s'installent dans les Grands Centres. Donc des gens qui utilises le transport en commun comme mode de déplacement.

C'est louche leurs affaires à la STM..

Bref !

Je vais finir en disant que le salaire minimum au Québec, c'est 15,25$/heure, le salaire minimum idéal selon l'IRIS c'est 20$/heure et le salaire minimum à la STM, c'est 33$/heure... Soit 3$/heure de plus que le salaire moyen au Québec!!

Tabarnak !!

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il y a 4 minutes, Rocco a dit :

⬆️ Résumé svp?

Ils assument pas que leur masse salariale est irréaliste dans un contexte de saine gestion et ils essayent de refiler la facture à leurs supérieurs en prenant pour Otage leur clientèle.

Et tout les signes démontrent que l'achalandage sera de retour bien avant 2028. Donc ça semble être une bullshit pour téter des sous !

Comme les promoteurs et leurs 20km de tramway pour 13 G$ 😆

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il y a 56 minutes, johan a dit :

Ils assument pas que leur masse salariale est irréaliste dans un contexte de saine gestion et ils essayent de refiler la facture à leurs supérieurs en prenant pour Otage leur clientèle.

Et tout les signes démontrent que l'achalandage sera de retour bien avant 2028. Donc ça semble être une bullshit pour téter des sous !

Comme les promoteurs et leurs 20km de tramway pour 13 G$ 😆

Merci 🙌👌

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