Aller au contenu

900 Saint-Antoine Ouest - 64 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 446
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

9 hours ago, FrancSoisD said:

Mach shouldn't be the sole acquirer of Cominar...

They aren’t. They are one of the beneficiaries in the deal, and along with Canderel will acquire Cominar’s non-industrial properties. I don’t know the breakdown of the properties, but either Canderel or Mach (or a partnership of the two) will acquire Gare Centrale.

Assuming an eventual rebuild (including a 160+ metre tower) goes up there, if it’s primarily office space I expect Mach to have a role; if it’s more residential and retail-oriented, I think Canderel will have it.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais ont bien réussi à construire une une rampe autoroutière à travers une petite tour déjà existante d'après ce que j'ai cru comprendre. !! Car d'après la plupart des sites que j'ai pu consulter, c'est l'autoroute qui aurait été construit en second mais un site (un seul !!) affirme le contraire. Le gouvernement japonais n'aurait réussi à s'entendre avec les propriétaires du terrain (la tour étatit-elle déjà construite ?) et aurait réussi à faire passer l'autoroute à travers l'édifice). Ce qui est certain c'est que le gouvernement est locataire de l'espace à travers lequel passe la route. 

 

Gate Tower, Osaka. Si on peut construire à travers un édifice, on doit pouvoir construire autour d'une structure déjà existante !!

Gate_Tower.jpg

Gate Tower Building_02.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, yarabundi said:

Les Japonais ont bien réussi à construire une une rampe autoroutière à travers une petite tour déjà existante d'après ce que j'ai cru comprendre. !! Gate Tower, Osaka. Si on peut construire à travers un édifice, on doit pouvoir construire autour d'une structure déjà existante !!

Gate_Tower.jpg

Gate Tower Building_02.jpg

 

Mon dieu que c'est laid, ça juste pas de bon sens. Finalement, on est tu ben à Montréal. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

Mon dieu que c'est laid, ça juste pas de bon sens. Finalement, on est tu ben à Montréal. 

Les centres d'affaire japonais n'ont pas la réputation d'être beaux !! De plus l'architecture des édifices à bureaux au japon est souvent très froide. Leur conception est souvent traitée pour ce qu'ils sont vraiment : des machines (même si ici dans cet exemple il y aun certain effort de design autant dans les formes de la tour que celles de la rampe routière). «Form follow function» -nothing else matter. Style is irrelevent.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...