Aller au contenu

PPU Partie nord de L’Île-des-Sœurs


mtlurb

Messages recommendés

il y a 29 minutes, SameGuy a dit :

And yet, the typo is as close to perfection as it could be! Perversiveness should exist.

I have always felt that the English language allowed or permitted a great degree of flexibility in creating new words.  As you know, the suffix "ness" , added to an adjective, serves to indicate a state, a condition, in a noun form.  "Perversive" is an adjective, so logically "perversiveness" * could exist as well, except that the meaning would be somewhat convoluted.  Let's try it:  perversive means tending to pervert; thus "perversiveness" would mean  "something tending to pervert".  Hum.  Maybe.  Could we fit it in the discussion on the PPU Ile-des-Soeurs Partie Nord?  -- Show me!

* In my original post, I certainly meant  to write "pervasiveness", in the sense of something widespread.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Né entre les rapides a dit :

Congratulations for documenting  the perversiveness of this phenomenon.  I took the time (short) to read the first two quoted articles, and that was enough.  

I don't believe that the hypocrisy of some (persons) can be suppressed.  But the decision-making process can be changed; a vocal minority, be it local or national in scope, should not rule the land.  It is up to politicians to stand for the good of the whole community, and not be fearful of the few whose only "quality" is that of being vocal.  And please: my views should not be mistakenly portrayed as oppressing the minorities: this is a totally different matter.      

Des propos sensés, exprimés avec éloquence et justesse. Tes interventions réfléchies et fort pertinentes, tout en étant objectives, sont une bouffée d'air frais dans un forum trop souvent alourdi par la critique négative gratuite et les préjugés en tout genre. :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-18 à 09:02, acpnc a dit :

Tes interventions réfléchies et fort pertinentes, tout en étant objectives, sont une bouffée d'air frais dans un forum trop souvent alourdi par la critique négative gratuite et les préjugés en tout genre. :thumbsup:

@CPNC, moi aussi je trouve souvent tes interventions très pertinentes mais pour quelqu'un qui prône l'objectivité à tout va, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup dans ton dernier commentaire.  

Je te rappelle quand même que nous sommes sur un forum de discussions et que chacun à droit à son opinion, qu'elle soit laudative, péjorative ou même roccoesque. Le vrai manque d'objectivité serait par exemple que tout le monde s'extasie faussement devant cette immondice appelée Montagne Verte afin d'être politiquement correct. C'est ce que tu souhaites, un forum inodore, incolore et sans saveur ? ;)

  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/18/2022 at 1:25 AM, Né entre les rapides said:

I have always felt that the English language allowed or permitted a great degree of flexibility in creating new words. As you know, the suffix "ness" , added to an adjective, serves to indicate a state, a condition, in a noun form. "Perversive" is an adjective, so logically "perversiveness" * could exist as well, except that the meaning would be somewhat convoluted. Let's try it: perversive means tending to pervert; thus "perversive ness " would mean "something tending to pervert". Hmm. Perhaps. Could we fit it in the discussion on the PPU Ile-des-Soeurs North Party ? -- Show me!

* In my original post, I certainly meant to write "perv a siveness", in the sense of something widespread.

I agree about the power of the suffix: we could use "ish" like "bruatalish" or "modernish" when a new building goes up that sort of aspires to a style but never really pulls it off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, KOOL said:

Le vrai manque d'objectivité serait par exemple que tout le monde s'extasie faussement devant cette immondice appelée Montagne Verte afin d'être politiquement correct. C'est ce que tu souhaites, un forum inodore, incolore et sans saveur ? ;)

L'inverse est aussi vrai! (Et non, je ne pense pas que quiconque ici souhaite un forum "inodore, incolore et sans saveur", héhé!) 😜

Face à Gt, tiens! Une majorité de membres n'ont de cesse de rappeller ses soi-disantes laideur et insipidité inouïes!

Et pourtant, avant l'adoption de son PPU en 2008, je suis persuadé que ces mêmes membres auraient loué une grande partie des rendus d'immeubles présentement bâtis, s'ils eurent été fidèles à la présente réalité, les préférant nettement aux vieux entrepôts de 4-10 m de haut hérités de l'époque industrielle aux abords du canal.

#attentesÉlevées #négativité #timesTheyAreAChanging

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, KOOL a dit :

@CPNC, moi aussi je trouve souvent tes interventions très pertinentes mais pour quelqu'un qui prône l'objectivité à tout va, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup dans ton dernier commentaire.  

Je te rappelle quand même que nous sommes sur un forum de discussions et que chacun à droit à son opinion, qu'elle soit laudative, péjorative ou même roccoesque. Le vrai manque d'objectivité serait par exemple que tout le monde s'extasie faussement devant cette immondice appelée Montagne Verte afin d'être politiquement correct. C'est ce que tu souhaites , un forum inodore, incolore et sans saveur? ;)

Si je souhaitais un forum inodore, incolore et sans saveur je ne perdrais pas mon temps sur ce forum ou un autre. Cependant le négativisme récurrent de certains dépasse souvent le niveau de l'opinion, en devenant purement obsessif sans pour autant faire avancer constructivement les échanges, ni en élever leur qualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...