Aller au contenu

Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau - Discussion


Messages recommendés

3 minutes ago, SameGuy said:

No, they will lose parking revenue when employees trade driving for REM, and no longer need to park (monthly fees), and travellers choose REM instead of paying crazy daily rates in P1/P2 or slightly less crazy rates off-site. Currently, roughly 1000 riders a day avail themselves of the 747; REM is expected to attract up to 5000 a day in 2025.

So that's why they have made public transit to the airport a nightmare for over 40 years. Le lobby d'ADM est très fort. Belle gang de...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Julpyz said:

Then why ADM has to pay for the station then, it's a little bit weird..

We’ve been over this several times. ADM needed specific performance out of an airport station, without any limits imposed by CDPQi if they were to include it in their budget (and pay ~50%, like the rest of the system). The biggest chunk of this station’s cost is how it will be interfacing with the current airport as well as the future land-side improvements, along with the inclusion of a full ground transportation centre.

5 hours ago, Rocco said:

Y'ont juste à rajouter des étages au nouveau stationnement étagé. C'est pas comme si ils manquait d'espace pour des futurs stationnements!!! Il nous prend pour des caves, le PDG??

Not only will the new parking structure accommodate more cars, but the new P4 structure 500 metres away on Albert-de-Niverville will hold a further 4000 spots, along with all the car rental lots under one roof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rantanplan a dit :

Je veux bien, mais c'est dans les temps durs qu'il faut être là. Si ADMTL passe par les médias pour en parler c'est que c'est urgent. 

Il n'y a rien de mal à "passer par les médias" pour clamer que la situation financière précaire de ADM requiert une intervention urgente.  Ce qui est malhabile, c'est d'attribuer les difficultés au REM.  

Quand le traffic aérien aura repris sa pleine vitesse de croisière, ADM sera bien heureuse de pouvoir compter sur une station du REM.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Né entre les rapides said:

Il n'y a rien de mal à "passer par les médias" pour clamer que la situation financière précaire de ADM requiert une intervention urgente.  Ce qui est malhabile, c'est d'attribuer les difficultés au REM.  

Quand le traffic aérien aura repris sa pleine vitesse de croisière, ADM sera bien heureuse de pouvoir compter sur une station du REM.  

Une des choses très notable des aéroport modernes, construit ou modernisé dans les dernières deux décennies, c'est que la taille de l'espace réservé aux concessions à augmenté de manière spectaculaire. Plusieurs de ces nouveaux aéroports sont parmi les plus grand bâtiments de la planète en terme de volume sous un même toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Enalung a dit :

Une des choses très notable des aéroport modernes, construit ou modernisé dans les dernières deux décennies, c'est que la taille de l'espace réservé aux concessions à augmenté de manière spectaculaire. Plusieurs de ces nouveaux aéroports sont parmi les plus grand bâtiments de la planète en terme de volume sous un même toit.

Oui.  J'en déduis que ton message (subliminal) est à l'effet que les aéroports cherchent à diversifier leurs sources de revenus,  pour ne pas dépendre uniquement des frais imposés aux passagers et aux transporteurs aériens.  En même temps, ils améliorent leur attractivité, pour en faire quasiment une destination en soi, et pas seulement une infrastructure de transit.  C'est manifestement pertinent quand les temps d'attente entre deux vols sont longs; moins pour un court vol unique sans escale entre Toronto et Montréal par exemple.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Suggestion au PDG qui est en manque d'idées pour des sources de revenus: des glissades d'eau, ça lui tenterait pas?  Y'a de la place en masse.

Suggestion au messager: solliciter une entrevue avec le PDG, et lui proposer tes services, car tu as une pléthore d'idées valides pour un bon siècle et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Né entre les rapides said:

Suggestion au messager: solliciter une entrevue avec le PDG, et lui proposer tes services, car tu as une pléthore d'idées valides pour un bon siècle et demi.

Je vais plutôt solliciter une entrevue avec le CA pour remplacer le PDG!! Allez, ouste!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...