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Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau - Discussion


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Le mandat confié à la Caisse était de proposer un système de transit rapide sur rails pour desservir Brossard, et un autre pour desservir l’aéroport. Le système qui a été présenté a donc 20 stations au nord de Centrale, dont celle de l’aéroport parmi les plus importantes, et il n’y a que cinq stations au sud. That the Caisse chose to build the rest of the system and all those other stations doesn’t change the fact that even if they only built three stations, Aéroport would by mandate have been one of them.

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  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Swell_Gazelle a dit :

Without any news or fanfare, la démolition a commencé sur le multi-étagé qui se trouve au-dessus du futur emplacement de la station et directement devant l'entrée principale de l'aéroport. I imagine it's mainly part of the larger projets côté ville, but since it will all eventually be integrated, I thought it would be nice to share here.

 

Actually it’s been a while since some of the prep work begun, but it looks like they are going full steam ahead 

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4 hours ago, Dominic723 said:

Actually it’s been a while since some of the prep work begun, but it looks like they are going full steam ahead 

But look at the scope of it and it’s easy to see that it’s not just a simple light rail stop costing $600 million. Remember, the “$2.5 Billion” project is on hold; the work shown here is for the integrated REM station and ground transportation centre. Seeing as the REM station and associated facilities were already going to be the main focus of the first phase of the overall redevelopment until 2024, the progress of this phase is on track and future phases can be put to tender later on without a huge impact on the overall timeline. It’s a fricking huge project.

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On 2021-03-07 at 10:43 AM, Swell_Gazelle said:

Without any news or fanfare, la démolition a commencé sur le multi-étagé qui se trouve au-dessus du futur emplacement de la station et directement devant l'entrée principale de l'aéroport. I imagine it's mainly part of the larger projets côté ville, but since it will all eventually be integrated, I thought it would be nice to share here.

 

une belle chorégraphie de pelles mécaniques à partir de 1m30  🕺

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Le 2019-05-15 à 14:05, Chuck-A a dit :

https://www.tvanouvelles.ca/2019/05/15/adm-choisit-le-consortium-pomerleau--snc-lavalin-kiewit

ADM choisit le consortium Pomerleau/ SNC-Lavalin/Kiewit

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Agence QMI | Publié le 15 mai 2019 à 13:46 - Mis à jour à 13:51

C’est le consortium PSK, formé par les firmes Pomerleau, SNC-Lavalin et Construction Kiewit Cie, qui va gérer le projet de construction de 2,5 milliards $ d’Aéroport de Montréal visant notamment à construire et à aménager la future station souterraine du Réseau express métropolitain (REM) à Montréal-Trudeau.

Le contrat de gérance de construction de cinq ans vise aussi la reconstruction du stationnement étagé et du débarcadère, en plus de l’espace YUL Transit permettant aux usagers d’accéder à l’aérogare, aux stationnements, à la station du REM, au terminus d’autobus et aux différents services de transport collectif», a-t-on précisé mercredi, par communiqué.

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PHOTOS FOURNIE PAR ADM

Le mandat de PSK touche à la gestion de la conception du programme, l’évaluation de sa constructibilité et l’identification des opportunités pour optimiser l’échéancier et le phasage de construction, a-t-on aussi indiqué.

«En utilisant ce modèle contractuel innovateur de gérance de construction à risques, ADM profitera d’une expertise supplémentaire importante pour la mise en place de ce programme, qui changera définitivement le visage de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau, a expliqué le président-directeur général d’ADM, Philippe Rainville. Nous sommes heureux d’être accompagnés par des firmes qui ont une solide expertise dans la réalisation de projets d’envergure similaire.»

Quelles sont les chances que ceci se produise dans un avenir plus ou moins rapproché? C'est vraiment un beau design et ce serait cool de voir ça se réaliser. 

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Ce que je me demande cependant , quelle est la capacité maximale d'agrandissement de YUL ? On sait tous que le traffic aérien ne reprendra pas de sitôt et disons qu'on est optimistes et qu'on revient à 20 000 000 de passagers par année en 2025 , pendant combien de temps l'aéroport peut-il supporter une augmentation constante jusqu'à qu'il n'y aie plus de place pour agrandir les infrastructures ?

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