Né entre les rapides Posté(e) 4 juin 2021 Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 36 minutes, crosbyshow a dit : Le Rem sur René Levesque devra être au minimum en acier Ça tombe mal -- les prix de l'acier sont présentement à un niveau très élevé. Mais on a observé une grande volatilité au cours des dernières années. On pourrait espérer une baisse d'ici le moment où les commandes (pour le viaduc du REM) seraient passées, sauf que les grands projets d'infrastructure à travers le monde laissent plutôt entrevoir une demande soutenue, et donc des prix qui resteront élevés, sans qu'ils le soient autant que maintenant. Pour ceux qui ont à prendre des décisions quant au type de structure qui conviendrait le mieux, ça complique les choses. On peut probablement accepter un prix un peu plus élevé pour une structure en acier plutôt qu'en béton, mais il y a des limites. Je me demande quelle est la date la plus tardive pour prendre une décision sans affecter l'échéancier du projet entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 4 juin 2021 Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 17 minutes, Né entre les rapides a dit : Ça tombe mal -- les prix de l'acier sont présentement à un niveau très élevé. Mais on a observé une grande volatilité au cours des dernières années. On pourrait espérer une baisse d'ici le moment où les commandes (pour le viaduc du REM) seraient passées, sauf que les grands projets d'infrastructure à travers le monde laissent plutôt entrevoir une demande soutenue, et donc des prix qui resteront élevés, sans qu'ils le soient autant que maintenant. Pour ceux qui ont à prendre des décisions quant au type de structure qui conviendrait le mieux, ça complique les choses. On peut probablement accepter un prix un peu plus élevé pour une structure en acier plutôt qu'en béton, mais il y a des limites. Je me demande quelle est la date la plus tardive pour prendre une décision sans affecter l'échéancier du projet entier. L'acier a une meilleur durée de vie. Le pont Victoria a été construit en 1854 si je ne me trompe et il tient bien encore. Autre avantage plus rapide a installer on sauve sur la main d'oeuvre. Pour ce qui est du prix de l'acier qui est élévé. A peu pres presque tout est en rupture de stock. J'ai de la difficulté a obtenir tout les pieces de camion que j'ai besoin. Aussi de la difficulté a trouver certains outillage. L'inflation est de retour. Quoique plusieurs en doute mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 4 juin 2021 Partager Posté(e) 4 juin 2021 Back on topic, the elevated structure has now officially joined the Kirkland station. All tensioning of voussoirs is complete and the support cables have been detached. The work platform for the specialized tensioning at the station saddles (the “cage”) has been removed from the first station column and LG-1 Anne is being prepared to crawl forward to the second column. The next set of voussoirs has been staged below the finished structure on both sides of the westbound Ste-Marie overpass. Let’s gooooo!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 8 juin 2021 Partager Posté(e) 8 juin 2021 As the first full station span is fully installed, joined and tensioned, the second span’s voussoirs are carefully being guided into position. Here we can see the form for the “shim” used when joining the span between station columns, because the columns’ saddles are fixed and can’t be adjusted when the voussoirs are tensioned: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 8 juin 2021 Partager Posté(e) 8 juin 2021 A look at the “cable tensioning platform” (cage) used for the station spans: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 14 juin 2021 Partager Posté(e) 14 juin 2021 Second Kirkland Station span is complete and support cables are released; preparing LG-1 Anne to creep forward to the fourth station column to start the third span; voussoirs are staged nearby. Possible delays with lightning (thunderstorm) warnings today and tomorrow. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SameGuy Posté(e) 16 juin 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 16 juin 2021 #GoHabsGo 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taptrick Posté(e) 17 juin 2021 Partager Posté(e) 17 juin 2021 J’avais jamais remarqué la hauteur de cette station. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 23 juin 2021 Partager Posté(e) 23 juin 2021 LG-2 Marie is making the big turn towards the 40. Long zoom shot from Holiday Avenue behind Home Depot east to Doyon. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gedeonking Posté(e) 24 juin 2021 Partager Posté(e) 24 juin 2021 (modifié) LG-2 Marie Modifié 24 juin 2021 par gedeonking 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.