Aller au contenu

REM - Antenne Ouest


Messages recommendés

1 hour ago, SameGuy said:

Geez je n’avais même pas remarqué en uploadant le montant d’HDR que mon iPhone a appliquée aux images! Cibolo… 🤦🏻‍♂️

HDR est une technologie qui n'est pas encore tout a fait mature. À quelques exceptions près, la vaste majorité des écrans HDR offrent des performances HDR assez médiocre. Mon écran principal supporte le HDR, mais n'ulise pas cette fonction. Le principal attrait du HDR présentement, c'est la plus grande luminosité de ces écrans. Quand je regarde ces photos, la différence entre mes deux écrans est assez frappante. Sur mon vieil écran, les couleurs ont d'l'air morte par bout. Sur mon nouvel écran, c'est trop saturé par bout. Il y a plusieurs détails qui ne sont visible que sur le plus récent de mes deux écrans. Une bonne part de la différence, c'est le fait que les écrans récent sont capable de représenter un gamut de couleurs beaucoup plus large. C'est particulièrement visible dans les teintes de mauve et violet qui sont pratiquement indistinguable sur les écrans de basse gamme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Enalung a dit :

HDR est une technologie qui n'est pas encore tout a fait mature. À quelques exceptions près, la vaste majorité des écrans HDR offrent des performances HDR assez médiocre.

Le HDR en photo est là depuis longtemps par rapport à la technologie HDR sur un flux 4K.

En photo on peut ajuster le HDR facilement sur un logiciel post-traitement. Avec les appareils cellulaires, c’est le software qui décide par lui-même le meilleur setting, souvent d’après moi en fonction du résultat sur l’écran de l’appareil lui-même. Un coup sorti de l’appareil, ça donne souvent des résultats trop punchés.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, champdemars said:

Le HDR en photo est là depuis longtemps par rapport à la technologie HDR sur un flux 4K.

En photo on peut ajuster le HDR facilement sur un logiciel post-traitement. Avec les appareils cellulaires, c’est le software qui décide par lui-même le meilleur setting, souvent d’après moi en fonction du résultat sur l’écran de l’appareil lui-même. Un coup sorti de l’appareil, ça donne souvent des résultats trop punchés.

 

image.gif.11e0421c8aac40833668d8fb2ee46892.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I guess they really are ahead of schedule: I just drove by LG-1 Anne at Kirkland station and it’s dark and deserted. Unlike the weeks leading to the Ste-Marie crossing when they worked around the clock, it seems for the station (which assembles somewhat differently than the regular spans), they are only working during the daytime.

Most of the voussoirs of the first station span are hanging, but not assembled or glued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And another couple showing LG-1 Anne’s progress at Kirkland. Each span between the station saddles takes significantly longer than the regular spans, because the saddles aren’t lowered into place like on the regular columns. This requires different adhesive and tensioning techniques, and much closer tolerances (because there are no gaps over the columns that give some leeway).

0628D09E-1026-447C-97C6-C00991EA13D8.jpeg

14F1BA7F-AEF5-4E5A-9A64-F4E44F176E66.jpeg

3E021F55-C783-4A59-B29E-DB2610095FA8.jpeg

987173EE-D4C5-45C3-8498-7ADD7FFCB41C.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...