Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

11 hours ago, berlude said:

Il y a aussi peut-être le temps d'assemblage requis. mise en service en 2021 sur la rive sud et 2023 dans l'ouest. Peut-être que la méthode avec poutre de lancement est plus lente. Je dit ça, je dit rien.

C'est également ce que je pense. Ils vont utiliser deux poutres de lancement pour le tracé de l'ouest et la date est plus loin dans le temps. Ça donne un indice.

8 hours ago, Davidbourque said:

C'est ce que je crois me rapeller mais ne considéré pas ce commentaire comme une info fiable mais une supposition. 

C'est également ce qui est dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Dans le newsletter du REM

Secteur Rive-Sud - Juin 2019 

Installation des premières poutres à Brossard

C’est maintenant chose faite : les premières poutres de la structure aérienne près de la station Rive-Sud, au carrefour des autoroutes 10 et 30, ont été installées. Trois sections de trois poutres en béton sont maintenant bien visibles. D’autres poutres, dont celles en acier qui enjamberont l’autoroute 10, seront installées dans les prochaines semaines.  

Prochaines étapes : l’installation du tablier et des rails dans les prochains mois!

image.png

Un été chaud sur la Rive-Sud

Les mois d’été s’annoncent très occupés sur la Rive-Sud. Le secteur Malo/Leduc est à surveiller, de même que l’installation de plusieurs infrastructures clés du REM à Brossard. Voici un résumé des grands jalons à venir.

Juin 

La construction du pilier de la structure aérienne du REM sur le boulevard Leduc, sous le viaduc de l’autoroute 10, s’est amorcée depuis le 3 juin pour environ 7 jours.

À venir dans ce secteur : la démolition des bordures du viaduc de l’autoroute 10, la finalisation du pilier sur l’avenue Malo et l’installation des poutres et du tablier. 

En savoir plus https://rem.info/fr/info-travaux/pilier-boulevard-leduc

Juillet et août 

Les fondations des stations Rive-Sud et Du Quartier sont maintenant bien visibles. Dès la fin de l’été, c’est la structure métallique des stations qui s’ajoutera. Une première sur tout le réseau! 

Du côté du terminus Panama, les travaux de construction du stationnement temporaire s’achèveront et il sera inauguré vers le début août. Le terminus d’autobus temporaire sera ensuite mis en service en septembre. 

Également à surveiller en août : l’installation de la deuxième passerelle de la station Du Quartier.

image.png

Entrave importante à venir – Fermeture d'une portion de l'autoroute 10 Est

La passerelle piétonne de la station Du Quartier en direction du DIX30 sera installée dans la nuit du vendredi 14 juin au samedi 15 juin, de 21 h 30 à 11 h 30 le lendemain. Vu l’ampleur des travaux, cette installation nécessitera la fermeture d’un segment de l’autoroute 10 en direction Est, de la sortie 11 (boulevard Du Quartier) à l’autoroute 30. Il est fortement recommandé d’opter pour des trajets alternatifs.

En savoir plus https://rem.info/fr/info-travaux/installation-dune-passerelle-pietonne-de-la-station-du-quartier-du-rem-fermeture

image.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle qui relie le Dix30 à la station semble être celle qui sera accessible en premier. L'autre passerelle exige la construction des édifices le Nobel et B3 qui ne semblent même pas commencés... ils ont encore 2 ans...

 

info-travaux-passerelle_0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miska a dit :

La passerelle qui relie le Dix30 à la station semble être celle qui sera accessible en premier. L'autre passerelle exige la construction des édifices le Nobel et B3 qui ne semblent même pas commencés... ils ont encore 2 ans...

 

info-travaux-passerelle_0.JPG

Quand même bizarre ce positionnement dans la cour arrière du cinéma... je peux pas croire que les administrateurs du dix30 ont pas des plans à plus long terme que ça... c'est comme un projet inachevé, une manière peu subtile de dire que le cinéma est dans le chemin et qu'il va y passer bientôt.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très bizarre, dites moi pas que les gens vont devoir marcher dans le stationnement derrière un bâtiment (cinéma) pour accéder à une station importante, ça n'a tout simplement pas d'allure. Il y aura sûrement un aménagement sur le terrain gazonné à côté qui n'est pas présent sur le rendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, champdemars a dit :

Quand même bizarre ce positionnement dans la cour arrière du cinéma... je peux pas croire que les administrateurs du dix30 ont pas des plans à plus long terme que ça... c'est comme un projet inachevé, une manière peu subtile de dire que le cinéma est dans le chemin et qu'il va y passer bientôt.

 

Ce terrain vaut de l'or...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paserelle et sa sortie sont dans l’axe de l’avenue des Lumières. Au minimum le cinéma devrait faire une entrée à l’arrière. Sinon j’imaginera Le cinéma se faire déplacer temporairement ou permanent et des tours ( des vrais tours) se faire construire!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...