Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

2 minutes ago, danny12345 said:

Indeed, je me suis fais la même remarque.  Dans les deux directions, le train devra tourner, freiner (vers station du Quartier ou Rive-sud), descendre d'une pente au dessus de l'autoroute vers le sol.  Tout ces effets se combineront pour déporter les passagers vers l'extérieur, ce qui serait passablement inconfortable.  Vont-ils installer les voies avec une pente vers l'intérieur du virage?

J'imagine. Est-ce que quelqu'un a la carte de vitesse du tronçon? Me semble de l'avoir vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Enalung a dit :

Question comme ça, c'est moi ou bien les poutres au dessus de l'autoroute sont en acier?

Elles me paraissent en effet en acier, mais je ne suis pas expert... :confused: Si ça peut aider, je vous transmet d'autres photos que j'ai prises ce matin.

25-06-2019

20190625_212415.jpg

20190625_212600.jpg

 

20190625_213425.jpg

20190625_213705.jpg

Modifié par Chuck-A
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chuck-A a dit :

Elles me paraissent en effet en acier, mais je ne suis pas expert... :confused: Si ça peut aider, je vous transmet d'autres photos que j'ai prises ce matin.

25-06-2019

20190625_212415.jpg

20190625_212600.jpg

 

20190625_213425.jpg

20190625_213705.jpg

Belles photos, en effet ça me semble être des poutres en acier, dû à la courbure requise. 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne suis pas un expert, mais à regarder toutes les photos que tu as mis, il y a ce qui semble être un V qui ressemblement drôlement au genre de poutre qui ont été utilisé durant la reconstruction de Turcot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, danny12345 a dit :

Indeed, je me suis fais la même remarque.  Dans les deux directions, le train devra tourner, freiner (vers station du Quartier ou Rive-sud), descendre d'une pente au dessus de l'autoroute vers le sol.  Tout ces effets se combineront pour déporter les passagers vers l'extérieur, ce qui serait passablement inconfortable.  Vont-ils installer les voies avec une pente vers l'intérieur du virage?

Tout dépend de la vitesse a laquelle le train va circuler dans cette section. Comme avec un bus avec des gens a bord tu roule plus lentement dans un carrefour giratoire qu'avec une voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article du Journal Métro, on dit que le REM va enlever 450 autobus sur Robert-Bourassa!

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2339280/ne-pas-publier-pont-samuel-de-champlain-un-modele-pour-lavenir-dit-un-expert/

« Le REM, en plus d’être plus rapide que l’autobus, offrira une fréquence semblable à celle du métro de Montréal, soit un passage aux deux minutes et demi aux heures de pointe et aux cinq minutes en moyenne en période hors pointe. L’arrivée du train léger permettra par ailleurs de retirer de la circulation 450 autobus en matinée et en soirée, note M. Lacroix.

«Le REM va enlever des centaines d’autobus qui se retrouvent actuellement à Griffintown une fois qu’ils ont traversé le pont.» -Pierre Barrieau, chargé de cours »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...