Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

publicité
il y a 54 minutes, Rocco a dit :

Et voilà! Qui vous disait que ça serait retardé après l'hiver comme ils avaient jamais fait de test sur le pont durant la saison froide? Le chat sort du sac!

https://lp.ca/syUHvP?sharing=true

Screenshot_20221020_172631.jpg

Screenshot_20221020_172910.jpg

Pour cela Rocco, j'étais absolument sûr que vous alliez avoir raison. On ne peut pas mettre en service un REM si on n'a pas fait de tests durant les intempéries hivernales (neige, verglas, vents violents). Il ne faut pas que ce qui est arrivé à Ottawa survienne ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riches d'expériences ailleurs dans le monde, mieux vaut éprouver le matériel et éviter les ratés qui ont marqué le réseau d'Ottawa, même ce n'est pas le même système. Je sympathise toutefois avec les gens qui seront pris dans la congestion du tunnel L-H, ils vont trouver l'hiver long. 😬

Comme on peut le voir, malgré la meilleure intention du monde, installer un nouveau système de transport en commun est une opération complexe remplie d'impondérables. Finalement la Caisse n'aura pas fait mieux, en dépit du fait que les gens disaient que ce serait différent avec sa mentalité d'entreprise privée.

  • D'accord 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rocco a dit :

Avec le gouvernement aux commandes, ils seraient encore à couler le béton. Regardez la ligne bleue maintenant... Vous voulez une autre prédiction? Ils parlent de 2029, right? 🤣

Le prolongement de la ligne bleue n'est pas comparable au REM. C'est un chantier hyper politisée depuis les années 80. Ici on ne parle pas de problème techniques pour un nouveau réseau, mais bien de tergiversations et de mises sur pause pour de nouvelles études en guise d'excuses récurrentes. C'est comme ça tant que le gouvernement juge que ce n'est pas une priorité et qu'un projet peut encore servir de promesse électorale pour gagner des votes. Pensons notamment au prolongement de  l'autoroute 19 ou la ligne de train de banlieue de Mascouche dont les travaux ont été remis pendant des décennies.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Riches d'expériences ailleurs dans le monde, mieux vaut éprouver le matériel et éviter les ratés qui ont marqué le réseau d'Ottawa, même ce n'est pas le même système. Je sympathise toutefois avec les gens qui seront pris dans la congestion du tunnel L-H, ils vont trouver l'hiver long. 😬

Comme on peut le voir, malgré la meilleure intention du monde, installer un nouveau système de transport en commun est une opération complexe remplie d'impondérables. Finalement la Caisse n'aura pas fait mieux, en dépit du fait que les gens disaient que ce serait différent avec sa mentalité d'entreprise privée.

Exactement ça. Les grands projets d'infrastructure, c'est toujours complexe, peut importe qui les pilotes. J'espère juste que ce retard en vaudra la peine et que l'ouverture se fera sans anicroches. Je suis pas un fan du REM et de son modèle d'affaire, mais j'aimerais quand même pas qu'il plante, ce serait littéralement le pire scénario.

Reste à voir si les antennes de l'ouest de l'île vont être également décalées! Les gens de Deux-Montagnes doivent s'ennuyer du train!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...