Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 7 heures, champdemars a dit :

Les lois malaises face aux méfaits de ce genre doivent être autrement plus élevées qu’ici je présume.

 

Je serais étonné. D'ailleurs, la police est assez peu présente, moins que dans les grandes villes canadiennes et américaines.

Non, je pense que le sens élevé du civisme - présent dans plusieurs pays de l'Asie de l'Est - explique beaucoup plus cette situation.

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KOOL a dit :

... ou moins d'ouverture face à la mixité sociale. 

J'espère que vous faites de l'ironie, sinon, il s'agit d'une affirmation très gratuite.

La Malaisie, et Kuala Lumpur en particulier, est réputée comme pays pour sa tolérance, sa mixité, son métissage culturel, linguistique et religieux. Les cultures malaise, chinoise, indonésienne et indienne se mélangent et donnent sa richesse au pays (notamment culinaire). l'Islam (tolérant et modéré chez la plus large partie de la population) côtoie harmonieusement le Bouddhisme et l'Hindouisme. J'ai pu visiter des temples de chacune des religions et je m'y suis senti bien accueilli. Il y a même une communauté et une vie LGBTQ+, bien modeste, mais c'est déjà beaucoup mieux que dans la quasi totalité des pays à majorité musulmane. Et, comme au Japon, en Corée du Sud et dans l'autres pays est-asiatiques, on s'y sent en parfaite sécurité.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Weka 29 a dit :

J'espère que vous faites de l'ironie, sinon, il s'agit d'une affirmation très gratuite.

Bien entendu que c'était de l'ironie. En fait mon commentaire visait la ville de Montréal et non celle de Kuala Lumpur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOL a dit :

Bien entendu que c'était de l'ironie. En fait mon commentaire visait la ville de Montréal et non celle de Kuala Lumpur. ;)

KOOL c'est pas cool... Ça c'est pas correcte... 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-06-27 at 11:46 AM, Brick said:

Ou qu’il existe un peu plus de civisme!

c'est juste une histoire de culture de graffitis. Les graffitis ne sont pas populaire dans plein de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, twix a dit :

c'est juste une histoire de culture de graffitis. Les graffitis ne sont pas populaire dans plein de pays.

Est-ce que vous voulez dire qu'ils le sont ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Brick said:

Est-ce que vous voulez dire qu'ils le sont ici?

Oui. Et c'est le cas en amerique du nord ou en Europe. Dans des pays en développement il y' a juste pas d’intérêt pour faire des graffiti. c'est juste une culture ici en Amérique du nord et en Europe. Par contre certaine ville s'en sort mieux que d'autre.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...