Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

We’ll never know. Speculation in these forums is that there are longer spans on the PSC segment (doubt it) or that it needs a beefier beam-and-deck system because it’ll host twice as many trains (is it stronger? Do more trains really cause more stress to that extent? Doubt it. Doubt it.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 37 minutes, SameGuy a dit :

We’ll never know. Speculation in these forums is that there are longer spans on the PSC segment (doubt it) or that it needs a beefier beam-and-deck system because it’ll host twice as many trains (is it stronger? Do more trains really cause more stress to that extent? Doubt it. Doubt it.).

Une autre explication possible: le tronçon à PSC était trop court pour que ça que vaille la peine d'amener Anne ou Marie (en pièces détachées...) sur le site.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Né entre les rapides said:

Une autre explication possible: le tronçon à PSC était trop court pour que ça que vaille la peine d'amener Anne ou Marie (en pièces détachées...) sur le site.  

Intéressant. Trop de courbes aussi sur ce tronçon?

Screenshot_20211202-233440_Samsung Internet.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rocco a dit :

Intéressant. Trop de courbes aussi sur ce tronçon?

Screenshot_20211202-233440_Samsung Internet.jpg

Oui.  Une raison valide de plus, peut-être même plus importante que l'autre.  Mais une structure en acier n'est pas obligatoirement laide; ce segment du REM aurait pu être un attrait plutôt que son contraire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The LGs in the West Island negotiated several curves. They can handle curves of any radius that a modern commuter train is likely to use.

6 hours ago, Né entre les rapides said:

Une autre explication possible: le tronçon à PSC était trop court pour que ça que vaille la peine d'amener Anne ou Marie (en pièces détachées...) sur le site.  

Ils auraient sûrement utilisé un troisième LG pour le segment PSC de 4,5 km, contrairement au démantèlement d'Anne pour le segment de Pierrefonds de 1,5 km.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Taptrick said:

Façon assez abordable de rendre un segment moins laid. Ça me fait penser qu'il y a surement d'autres moyens d'embellir certaines section au fil des années.

Personnellement, je trouve ça assez horrible comme habillage. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment aimé les motifs ligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some peculiar looking segments just got delivered to the bridge… and they look like catenaries. They’re possibly a different kind from the ones used on the rest of the network, which might explain the time it took to get them installed

They might also just be something else, in which case I apologize for the disinformation 

2C438E06-E48A-4599-A2EC-4373FCB749F2.jpeg

A55BBA31-A162-45E7-ADE3-FB2E49061C79.jpeg

08FFDA9F-BADE-4240-8395-2F7BD0B35BB1.jpeg

0E915E17-D566-4010-8F02-0F8D97AD34FA.png

Modifié par ComradeMark
Added image
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...