C’est un message populaire. Rocco Posté(e) 23 octobre 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 23 octobre 2021 Dalle finalement coulée à la grandeur et solide le long de la promenade Smith. Les rails s'en viennent. P.S: Dans un an on embarque et on va pouvoir aller prendre un verre au Dix30 en 15 mins.. Le rêve! 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 23 octobre 2021 Partager Posté(e) 23 octobre 2021 il y a 30 minutes, Rocco a dit : P.S: Dans un an on embarque et on va pouvoir aller prendre un verre au Dix30 en 15 mins.. Le rêve! C'était évidemment la raison d'être primordiale du projet du REM. p.s. j'apprécie toujours tes photos, et ton humour en rajoute. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francico Posté(e) 25 octobre 2021 Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Il reste une chose pour être certain : une portion reste à “construire” au niveau du Costco Bridge. par la longueur et l’emplacement, il semble que ce sera une poutre en acier. Quand l’ensemble du tronçon sera finalement assemblé? “Winter is coming” … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 26 octobre 2021 Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Il y a 7 heures, Francico a dit : Il reste une chose pour être certain : une portion reste à “construire” au niveau du Costco Bridge. par la longueur et l’emplacement, il semble que ce sera une poutre en acier. Quand l’ensemble du tronçon sera finalement assemblé? “Winter is coming” … Après l'hiver c'est l'printemps, l'été et l'automne en 2022. @Roccoleur donne un an à partir du 22 octobre 2021. C'est amplement suffisant pour compléter les travaux et les tests d'ici là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 26 octobre 2021 Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Il y a 1 heure, Né entre les rapides a dit : Après l'hiver c'est l'printemps, l'été et l'automne en 2022. @Roccoleur donne un an à partir du 22 octobre 2021. C'est amplement suffisant pour compléter les travaux et les tests d'ici là. Pour compléter les tests il me semble que ça prend quelques mois d'opérations bout-en-bout, incluant la gare Centrale. D'après moi ils peuvent pas se permettre d'arrêter la construction des viaducs durant l'hiver. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 26 octobre 2021 Partager Posté(e) 26 octobre 2021 il y a 27 minutes, champdemars a dit : Pour compléter les tests il me semble que ça prend quelques mois d'opérations bout-en-bout, incluant la gare Centrale. D'après moi ils peuvent pas se permettre d'arrêter la construction des viaducs durant l'hiver. D'accord sur les deux points. Je ne vois pas pourquoi la construction devrait être interrompue durant l'hiver. Affectée peut-être, interrompue non. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 26 octobre 2021 Partager Posté(e) 26 octobre 2021 I hope they can get it in “under the wire” before the autumnal equinox next year, but it wouldn’t surprise me that the timeline slips yet again. I just can’t see them completing the tracks, signalling, catenaries, etc. any time soon. Even if they push and get that all done by next spring, that leaves less than six months of testing along the full segment. Ottawa tested for almost two years and still didn’t get it right. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 27 octobre 2021 Partager Posté(e) 27 octobre 2021 Le 2021-10-25 à 23:20, SameGuy a dit : I hope they can get it in “under the wire” before the autumnal equinox next year, but it wouldn’t surprise me that the timeline slips yet again. I just can’t see them completing the tracks, signalling, catenaries, etc. any time soon. Even if they push and get that all done by next spring, that leaves less than six months of testing along the full segment. Ottawa tested for almost two years and still didn’t get it right. J'espère que l'expérience d'Ottawa ne deviendra pas la norme, sinon ce serait désespérant pour tous les futurs projets du genre. N'oublions pas non plus que des tests ont déjà été amorcés sur un tronçon complété sur la Rive-Sud: je ne vois pas pourquoi le tronçon actuellement manquant à PSC serait si différent au point de requérir des tests de A à Z. À cet argument "technique" j'ajouterais un argument portant sur l'urgence de mettre en service cette première phase (de Brossard au centre-ville) du REM A: les entraves liées aux travaux sur le tunnel L.-H. Lafontaine mettront une pression supplémentaire considérable sur l'ensemble des modes de déplacement entre la Rive-Sud et Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 27 octobre 2021 Partager Posté(e) 27 octobre 2021 Le 2021-10-25 à 23:20, SameGuy a dit : I hope they can get it in “under the wire” before the autumnal equinox next year, but it wouldn’t surprise me that the timeline slips yet again. I just can’t see them completing the tracks, signalling, catenaries, etc. any time soon. Even if they push and get that all done by next spring, that leaves less than six months of testing along the full segment. Ottawa tested for almost two years and still didn’t get it right. Vancouver c'était quelques mois de tests uniquement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 27 octobre 2021 Partager Posté(e) 27 octobre 2021 Ils n'auront même pas le temps de tester sur le pont Samuel de Champlain en hiver. On est rendu en novembre et y'a absolument rien de fini sur le pont. Vraiment bizarre. On se prépare pour un nouveau report. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.