Jump to content

Francico

Member
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Neutral

About Francico

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Amateur d'urbanisme
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Les tours
  • Occupation
    Touriste

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. +1 La station sera sûrement renommé après son départ de l'hôtel de ville ;-).
  2. Je confirme que c'est une technique d'ingénieur pour mettre la faute sur le client alors que c'est eux qui ont recueillis les besoins et effectuer une offre "globale". Étant donnée que le contrat est "clé en main", le moindre retard impactera la profitabilité du projet. Autre information intéressante, le REM est dernier projet clé en main de SNC ... (car il se retire de la business de ce type de prestation).
  3. Oui, une personne a posé la question de manière assez direct lors de la rencontre PPU. Raison : Nombre d'étages
  4. We call that simply : Lobbysm The city would like a 26 storey tower vs 36 storey tower (Proment).
  5. C'est mal partie avec le suspend du projet Evolo Nex ... . https://mtlurb.com/topic/16973-evolo-nex-—-38-etages/page/6/
  6. Il est surement temps de remettre de l'ordre dans l'urbanisme de cette région de Montréal. Ce que je trouve intéressant, c'est la vente des terrains autour de la place du commerce, détenue auparavant par Proment. Peut-être qu'ils ont senti "la soupe chaude" ? Impossibilité de maximiser les profits de ces parcelles de terrains autour du la nouvelle station REM ?
  7. Bravo c'est exactement cette rencontre qui était relaté dans le journal de l'ile des sœurs. Voici un excellent article sur les possibles raisons du refus de l'administration de laisser construire cette tour : http://fr.condolegal.com/achat/actualites/1712-lile-des-soeurs-dans-lembarras
  8. En effet, il était au courant car il y a eu de vif échange être le CEO de Proment (Samuel Gewurz) et le Maire Parenteau, en disant que ce dernier avait tourné sa veste. L'échange fût rapporté par le journal de l'île des sœurs (début 2019).
  9. Le projet est suspendu par Proment jusqu'à l'adoption du nouveau PPU de la Pointe Nord. L'information a été transmise aux anciens clients (communication par courriel). Il s'agirait d'un différent avec l’administration actuel de la ville de Montréal sur la densité du terrain.
  10. PVI, je suis un simple habitant de la pointe nord.
  11. Deux tours sont prévues à côté de l'Evolo 2. 40 étages chacune et leurs noms ne sont pas révélés pour le moment. L'information est disponible ici : https://pointenord.com/ "une annonce excitante ..."
  12. Une nouvelle tour Evolo des 2020 | Metro Une salle de cinema sera construite pour les résidents de la tour.
  13. Des photos de rendues d'espaces communs sont déjà au bureau des ventes de la pointe nord. Les photos sont visibles de l'extérieur pour les curieux . Piscines intérieur et extérieur, espaces communs ... . Les plans des unités d'Evolo S ont été retiré. D'ici la semaine prochaine, tout sera dispo d'après moi sur le site internet et au bureau des ventes. Je pense que la construction commencera rapidement (juste après la livraison de Evolo S).
  14. They already start to do some minor works on the spot ... .
×
×
  • Create New...