Megafolie Posté(e) 30 janvier 2020 Partager Posté(e) 30 janvier 2020 30 janvier Quelques photos prises le long du segment entre le pont Victoria et le canal Lachine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 6 février 2020 Partager Posté(e) 6 février 2020 Sur la page FB du REM Structure aérienne le long de la rue Marc-Cantin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 6 février 2020 Partager Posté(e) 6 février 2020 il y a 22 minutes, ScarletCoral a dit : Sur la page FB du REM Structure aérienne au dessus de la rue Marc-Cantin Et une autre photo sur le compte Instagram du REM: rem_metro - La structure aérienne continue de prendre forme, morceau par morceau 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 7 février 2020 Partager Posté(e) 7 février 2020 Autres photos prises de l'antenne Rive-Sud, entre l'ÎDS et Pointe-Saint-Charles, sur le compte Twitter du REM: 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB667 Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 9 hours ago, Chuck-A said: Autres photos prises de l'antenne Rive-Sud, entre l'ÎDS et Pointe-Saint-Charles, sur le compte Twitter du REM: Sait-on quand le pont temporaire sera démantelé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 9 février 2020 Partager Posté(e) 9 février 2020 Le 2019-06-08 à 13:11, Miska a dit : La paserelle et sa sortie sont dans l’axe de l’avenue des Lumières. Au minimum le cinéma devrait faire une entrée à l’arrière. Sinon j’imaginera Le cinéma se faire déplacer temporairement ou permanent et des tours ( des vrais tours) se faire construire! On peut voir avec l'update de Google Earth 3D que l'alignement est presque que parfait. À voir si un redéveloppement se fera dans un avenir proche et si la sortie de la station influencera le design... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 11 février 2020 Partager Posté(e) 11 février 2020 Ils sont en train d'installer les portes de "garage" du centre d'entretien. Une fois que la façade arrière sera complétée, cela réduira fortement les courants d'air. https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. danny12345 Posté(e) 12 février 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 12 février 2020 4 hours ago, Chuck-A said: Ils sont en train d'installer les portes de "garage" du centre d'entretien. Une fois que la façade arrière sera complétée, cela réduira fortement les courants d'air. https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain Effectivement ça va permettre de rendre la structure étanche pour copmpléter l'intérieur. Par soucis de précision, la structure de gauche, plus basse et longue, ne sert pas à l'entretien mais uniquement au remisage. C'est un gros abris tempo :). L'entretien sera plutôt fait dans la structure à droite, qui est plus haute pour permettre l'utilisation de pont roulant, ceci afin de déplacer des pièces et wagons lourds. Cette partie inclut également des puits sous les rails pour l'entretien et l'inspection sous les trains. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 12 février 2020 Partager Posté(e) 12 février 2020 12 février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 12 février 2020 Partager Posté(e) 12 février 2020 Il y a 10 heures, danny12345 a dit : Effectivement ça va permettre de rendre la structure étanche pour compléter l'intérieur. Par soucis de précision, la structure de gauche, plus basse et longue, ne sert pas à l'entretien mais uniquement au remisage. C'est un gros abris tempo :). L'entretien sera plutôt fait dans la structure à droite, qui est plus haute pour permettre l'utilisation de pont roulant, ceci afin de déplacer des pièces et wagons lourds. Cette partie inclut également des puits sous les rails pour l'entretien et l'inspection sous les trains. Merci @danny12345 d'avoir rectifié mes propos. J'ai été confondu par le plan fourni par l'équipe du REM mentionnant qu'il y aurait qu'un Centre d'entretien et un Centre de contrôle au terminus Rive-Sud. Mea culpa. https://rem.info/sites/default/files/2019-11/REM_Rencontre information Brossard_29 octobre 2019_Complet_web.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.