Aller au contenu
publicité

Station Panama - Discussion


Messages recommendés

publicité

À Panama, à compter du 26 novembre, les travaux de construction du futur terminus du REM nécessiteront la fermeture du stationnement situé à proximité du terminus d’autobus. Un stationnement temporaire, ayant la même capacité totale de places, sera mis à disposition des usagers via le boulevard Pelletier. 
 

Un accès piéton permettra de rejoindre le terminus actuel.  

 

De plus, l’arrêt de la T48 sera relocalisé dans le nouveau stationnement. 
 

Voir le plan pour tous les détails.

 

Terminus Panama Plan T48-T51-T100-T401.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-22 à 09:37, Miska a dit :

À Panama, à compter du 26 novembre, les travaux de construction du futur terminus du REM nécessiteront la fermeture du stationnement situé à proximité du terminus d’autobus. Un stationnement temporaire, ayant la même capacité totale de places, sera mis à disposition des usagers via le boulevard Pelletier. 
 

Un accès piéton permettra de rejoindre le terminus actuel.  

 

De plus, l’arrêt de la T48 sera relocalisé dans le nouveau stationnement. 
 

Voir le plan pour tous les détails.

 

Terminus Panama Plan T48-T51-T100-T401.png

Depuis le déménagement du stationnement c'est plutôt le bordel le soir. Ils ont enlevé la zone où les gens pouvait venir chercher quelqu'un débarquant de l'autobus et ils ont aussi enlevé la zone de taxi. Les gens qui ne veulent pas attendre une correspondance pendant une heure, ne savent plus trop où aller.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les commerçants qui sont toujours sur place, l’avenir est flou. «Notre bail se termine en 2021, on ne sait pas ce qui va arriver après», lance Alfredo Pérez Jr, copropriétaire du garage B J Auto. Malgré de nombreuses relances, celui qui est locataire des lieux depuis plus de 15 ans indique n'avoir eu aucune réponse claire de First Capital concernant le renouvellement de son bail.

Même son de cloche du côté du gérant du restaurant Nouilles Dépôt, aussi à la Place Panama. «Mon bail se termine dans 18 mois, je ne sais pas ce qui arrivera ensuite», explique Danny Wong. «Ils [First Capital] ne savent pas si le bail sera renouvelé», dénonce le restaurateur.

Le vice-président du développement chez First Capital Realty pour l'Est du Canada, Luc Fortin, confirme qu'il y a actuellement un projet de réaménagement de l'ensemble du secteur autour de la future station Panama du REM. «On ne veut pas louer [les espaces vacants] parce que les commerçants ne peuvent pas investir pour seulement deux ans», explique M. Fortin, sans s'avancer sur la possible démolition des bâtiments.

Je vois mal le garage et l’école de conduite rester, les restaurants peut-être. Ce n’est pas le premier projet de requalification de First Capital; ils pourraient construire en phase comme ils le font déjà ailleurs, plutôt que de tout démolir d’un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, nephersir7 said:

"ce train électrique à haute fréquence"

Tout pour ne pas dire métro 🙄

 

J'allais le redire mais je ne comprendrai jamais l'equipe de communication de la caisse qui a passé ce message là. Encore plus le LRT en anglais qui porte à confusion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, p_xavier a dit :

J'allais le redire mais je ne comprendrai jamais l'equipe de communication de la caisse qui a passé ce message là. Encore plus le LRT en anglais qui porte à confusion.

Exactement

 

Métro 2.0

 

Imagine, au début tu fais, ton marketing en disant à tous que le métro arrive à Brossard, Deux Montagnes, Airport et Ste-Anne de Bellevue.  Cela aurait frappé 1000X plus fort dans l'imaginaire collectif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...