Aller au contenu

Station Île-des-Soeurs - Discussion


Messages recommendés

Sur les rendus, la vie est toujours belle. C'est l'été et il ne pleut jamais. Il n'y a pas de circulation ni de travaux. Les gens sont jeunes et en santé. Ils n'ont pas de gros paquets à transporter. Se pourrait-il que ce ne soit pas toujours le cas ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-12 à 09:54, begratto a dit :

J'étais à la séance d'information du PPU (et je suis auparavant passé au travers la version écrite) ; la diminution du ratio de stationnement par unité ne s'applique qu'au volet résidentiel, pour les nouveaux complexes de condos.  Il n'a pas été question de limiter le stationnement intérieur pour les commerces.  Seulement le stationnement de surface.

J'étais a la réunions du PPU et j'ai ré écouter la scéances en ligne, que j avais enregistrer, et ILS ont dit clairement que les stationnement tous confondus , pour les unités et les unités d'habitation représenterait une diminution de plus de la moitié des espaces qui sont actuellement présent, donc soit aucun appartement en vente ne pourra avoir d'espaces de stationnement ou aucuns des commerces ne pourront en avoir si les espaces prevu sont disponible a la vente des appartement, la question a ete posee par un intervenant et c'était clair dans la réponse que le tout était inclusif, soit une diminution de 160 cases a 60 cases pour le IGA si toutes les cases prévue dans le building qui le remplacerait serait pour  cet epicerie, parce que le total des cases pour l'édifice serait réduit a .75 cases par logement construit dans l'édifice abritant cet epicerie, donc un ou l'autre mais un total de .75 case par logement creer.

c'est le gros probleme, les gens qui sont au dessus de cet epicerie n'ont pas besoin de marcher plus de 3 KM en hivers sur des trottoir enneigé et mal entretenu, mais les gens qui habitent à l'autre bout de l'ile eux auront a le faire, car le système d'autobus est pourri et je doute vraiment qu'il sera meilleur quand le REM sera la, car déjà la STM a réduit le service depuis 5 ans, pourquoi offriraient-ils un meilleur service quand le REM sera en service si ils ne feront pas plus sinon moins de profits? donc le fait de réduire les cases de stationnement, si même sous-terrains et en plus de réduire les services de transport constituent une amélioration, je ne vois pas comment ils ne veulent pas tuer les services a la population en pensant de cette façon.

de plus il y a eu une intervention d'un urbaniste qui habite Verdun, ancien résident de l'île qui est parti par manque de service selon lui, et il a pointer exactement toutes les lacunes qui me sont venues à l'esprit, pas de route ou accès pour la collecte des déchets des commerces ou même des édifices en hauteur, pas d'accès pour les livraison aux épiceries, pas d'accès pour les clients des épiceries.

la reponse: tout le monde vy aller à pied et les livraison du futur se feront à bicyclette j;imagine?

les résidents de l'ile aiment l'ile des Soeurs parce qu'il y a beaucoup de verdure et que ce soit pour y marcher ou y vivre une fois a la maison, la qualite de vie y est bonne, est-ce qu'il y a place a amélioration a la place du commerce, certainement, mais ce qui est proposé est complètement aux antipode de ce qui fait de l'île un endroit agréable à vivre. mettre les stationnement souterrain certainement, personne ne s'y oppose, aménager des résidences près du REM personne ne s'y oppose, mais rendre le centre de l'île 20% plus dense que le centre-ville, la je pense que les résidents ne sont pas d'accord. le rendre aussi dense que le centre-ville de Montréal, c'est deja tres dense, 20% de plus ont est pas à Tokyo à l'île des Soeurs.

ce qui a vraiment offusquer la majorité des résidents, c'est le manque de consultation, le traitement dérisoire que les planificateurs ont fait de ce qui rend l'ile des Soeur agréable, pourquoi réduire de 36 étages a 25 étages une tour a condo, quand ont veux plus de résident par hectare, amis réduire de façon drastique les services et accès à ces service en évoquant le manque de place, s'ils voulaient vraiment augmenter la densité mais maintenir sinon augmenter les services, ils maintiendrait les places de stationnement pour les commerces et les condos, mais en souterrain, augmenterait les offres de commerces de proximité et les services de transport.

je serai le premier a prendre le REM pour me rendre au centre-ville, mais je ne pense pas que je vais le prendre pour me rendre au travail, parce que ca me demande de passer plus de 1h30 de plus en transport pour me rendre a 15 minutes de chez-moi ou marcher plus d'une heure pour aller faire l'épicerie,  qui en ete est a 10 minutes de marche, soyons realiste, ils ne vont pas mettre plus d'effort pour entretenir les rues et les trottoirs qu;ils ne le font en ce moment, ils vont en faire de moins en moins car c'est ce qu'ils ont toujours fait depuis des décennies..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges les espaces de stationnement prévus pour le unites résidentielles avec ceux prévus pour les commerces.  Les règles ne sont pas du tout le mêmes et il n’y a pas de lien entre les deux  i.e. les unites résidentielles au dessus de du IGA n’ont rien à voir avec le nombre de cases de stationnement que peut avoir le IGA pour ses clients.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-15 à 23:01, Carniala a dit :

...Je serai le premier a prendre le REM pour me rendre au centre-ville, mais je ne pense pas que je vais le prendre pour me rendre au travail, parce que ca me demande de passer plus de 1h30 de plus en transport pour me rendre a 15 minutes de chez-moi ou marcher plus d'une heure pour aller faire l'épicerie,  qui en ete est a 10 minutes de marche, soyons realiste, ils ne vont pas mettre plus d'effort pour entretenir les rues et les trottoirs qu;ils ne le font en ce moment, ils vont en faire de moins en moins car c'est ce qu'ils ont toujours fait depuis des décennies..

Tu travailles dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-11 à 23:10, Carniala a dit :

Quand je suis arrivé à l'île il y a 8 ans, je prenais l'autobus tous les jours, mais à force de se faire enlever des services, comme la 12 qui ne vas plus au métro Lasalle directement après avoir quitter l'île, mais qui fait un détours des plus long et se rend au métro de l'église, et la 168 qui est plus que bondée ou qui ne passe pas un fois sur 3, j ai decider de me reprendre une voiture, je gagne quand  même (malgré toutes les détours que la ville nous fait faire en voiture,) 45 minutes de trajets par direction et je peux partir et revenir quand je veux, sans avoir à marcher au moins 30 minutes pour me rendre au métro avant d'arriver a l'autobus pour l'île.

je vais surement prendre le REM une fois en opération, mais aller faire les course en hivers avec les sentier dans les parcs qui ne sont pas entretenus, ce qui entraîne des détours de plus de 20 à 30 minutes de marche par directions (10 minutes en été dela maison à l'épicerie en été et 40 à 45 minutes en hivers par directions, sur des trottoirs très mal déneiger ou pas du tout), je crois que je vais garder la voiture, les autobus sur l'île ne sont pas fiables et prennent une éternité pour se rendre de A a B, et si ils enlèvent tous les stationnements, exterieurs ou interieurs pour les épiceries, j'irai a dix 30, plus rapide et plus facile et en plus plus de choix et de la qualité.

C'est con a dire mais si ils font exprès pour enlever des services, ont ira ailleur les chercher, sans perdre ce qu;il y a de bon a l'ile.

 

 

C'est vrai que la desserte en TEC est lamentable. J'ai travaillé dix ans sur l'IDS jusqu'à récemment et j'avais le meme probleme pour y venir à partir de côte des neiges: quinze minutes en auto et plus d'une heure en TEC. Bien entendu, le REM va grandement améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
14 hours ago, Rocco said:

Le genre d'endroit où on veut pas se retrouver la nuit tombée. Espérons que l'éclairage sera digne de mention.

 l'IDS est un quartier sud-central de Montréal mais il est quand même beaucoup plus sécuritaire que le quartier South Central de Los Angeles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Rocco said:

Le genre d'endroit où on veut pas se retrouver la nuit tombée. Espérons que l'éclairage sera digne de mention.

Même chose pour la station Panama. De beaux passages sombre et humide sous le béton froid du mois de Janvier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...