Aller au contenu

Station Édouard-Montpetit - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
36 minutes ago, Chuck-A said:

L'excavation de la future station est rendue à 30 mètre.  Ils seront bientôt à 50% de la profondeur !

J'espère qu'ils n'atteigneront pas le magma.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça prend une éternité pour évacuer une tour au centre ville. Cependant c'est beaucoup plus facile descendre 20 étages que de monté 20 étages. Heureusement que les utilisateurs du transport en commun sont en général plus en forme que les automobilistes. 

Et encore la, il y a des situation d'urgence qui permettront l'utilisation des assenceurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Davidbourque a dit :

Comme ça prend une éternité pour évacuer une tour au centre ville. Cependant c'est beaucoup plus facile descendre 20 étages que de monté 20 étages. Heureusement que les utilisateurs du transport en commun sont en général plus en forme que les automobilistes. 

Et encore la, il y a des situation d'urgence qui permettront l'utilisation des assenceurs. 

J'ai travaillé au 24e étage de la tour sud du Complexe Desjardins.... Des fois, par le temps que tu arrivais au RDC, l'alarme était terminée :|
Oui, c'est plus facile de descendre que de monter, mais ça finit par étourdir avec le virage d'une même bord dans les escaliers de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ScarletCoral a dit :

J'ai travaillé au 24e étage de la tour sud du Complexe Desjardins.... Des fois, par le temps que tu arrivais au RDC, l'alarme était terminée :|
Oui, c'est plus facile de descendre que de monter, mais ça finit par étourdir avec le virage d'une même bord dans les escaliers de secours.

Ça étourdit, et ça prend du temps, notamment à cause de la foule!  J'ai déjà travaillé à un 28e étage, ça prenait entre 25 et 30 minutes pour sortir de l'édifice en cas d'exercice d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas énormément en gestion des incendies, mais il faut pas oublier que le tunnel aussi est une voie d'évacuation. En plus, si un feu se déclarait, on parle de quoi, 500 personnes qui seraient pris là tout au plus? On est pas dans le même ordre d'idée qu'une tour à bureau où la lenteur d'évacuation vient surtout de la grande foule à faire bouger.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la fumée monte...

C'est une différente dynamique de monter avec la fumée que de descendre à contre-courant dans une fumée montante (assumant que le feu se déclare sous son étage dans un bâtiment).

La durée d'exposition à cette fumée sera vraiment plus longue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...