Aller au contenu

Station Édouard-Montpetit - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 16 minutes, AlexL a dit :

Non, je suis sérieux. Je connais pas trop ça, mais à voir la largeur de l'excavation (si ça reste aussi large jusqu'au bas) il semble y avoir bcp plus de place que pour juste 4 cages d'ascenseurs et un escalier de secours.

On voit sur les plans que le volume ne sera pas aussi grand sur toute la profondeur. Possiblement qu'une partie de ces espaces servira à des équipements auxiliaires pour les ascenseurs, l'alimentation électrique du réseau et pour la ventilation mécanique.

SBrDpeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, greg16 said:

Il ne faut pas oublier toute la mécanique qui passera également par là. L'espace est en fait très restreint et représente un casse-tête d'aménagement.

À part Lucien-L'Allier, Berri-UQAM (ligne jaune) et les stations de Laval, à quels escaliers la STM ne permet-elle pas l'accès?

En effet, mais un puit de lumière n'a pas à être énorme.

 

C'est celles que j'avais en tête, surtout Lucien-L'Allier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveiller 10 étages d'escalier risque d'être compliqué. Sans parler s'il y a besoin de faire une intervention d'urgence en plein milieux. 

Certes, on pourrais faire un puits de lumière, mais pour l'effort, aussi bien tout simplement avoir un éclairage de qualité. Sur 10 étages, et vu la grandeur de la station et sa configuration, ça n'apporterais pas beaucoup de lumière de toute façon.

Un bon éclairage sera beaucoup plus efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un puit de lumière à 70m de profondeur? Je comprends pas vraiment ce que vous demandez. Pas beaucoup de lumière naturelle qui atteindrait le fond à moins qu’on soit près de midi avec le soleil au zénith à une latitude subtropicale et au bon moment de l’année...

Modifié par Taptrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Dominic723 said:

Juste question de sécurité,  jamais le REM laissera les escaliers de secours être ouvert au public. On parle de 10 étages ici, qui veux monter ça par plaisir... 

Ça serait compliquer a garder propre, et sans flânante, allez voir l'entrée Berri du métro Berri-UQAM...

70 mètres c'est plus 20 étages. Le Yoo a 20 étages sur 64 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kodun a dit :

On rêve peut-être (bon "je" pour l'instant) mais un mur végétal sur 70m ça serait envisageable? Et en plus ça serait vert, comme le REM!

Un mur végétal dans une cage d'ascenseur que personne ne voit? Ou plutôt un mur végétal dans une cage d'escalier que personne ne prends? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...