Decel Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 il y a 13 minutes, p_xavier a dit : Ce texte explique mieux l'enjeu. Les enfants devaient se réfugier à l'étage pendant les dynamitage. https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/25/une-ecole-reussit-a-faire-suspendre-des-dynamitages-1 Est-ce vraiment une procédure nécessaire? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexL Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 J'habite le quartier et cette station sera incroyable pour me rendre au boulot. Mais j'avoue être légèrement claustrophobe. Je me demande si le "trou" sera ouvert et que les ascenseurs seront vitrés? Par exemple, lorsqu'on sortira des ascenseurs en bas, pourront-nous voir l'ouverture de 60 m au-dessus de nos têtes? Ou bien ce sera un plafond? Ça serait superbe qu'à cette profondeur on puisse entrevoir la lumière naturelle. Autre question: pour ceux qui aiment l'exercice, pourront-il monter et descendre les 20 étages par un escalier si ça leur chante? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 9 minutes ago, AlexL said: J'habite le quartier et cette station sera incroyable pour me rendre au boulot. Mais j'avoue être légèrement claustrophobe. Je me demande si le "trou" sera ouvert et que les ascenseurs seront vitrés? Par exemple, lorsqu'on sortira des ascenseurs en bas, pourront-nous voir l'ouverture de 60 m au-dessus de nos têtes? Ou bien ce sera un plafond? Ça serait superbe qu'à cette profondeur on puisse entrevoir la lumière naturelle. Autre question: pour ceux qui aiment l'exercice, pourront-il monter et descendre les 20 étages par un escalier si ça leur chante? J'espère que tu es sarcastique. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universityst Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 11 minutes ago, AlexL said: J'habite le quartier et cette station sera incroyable pour me rendre au boulot. Mais j'avoue être légèrement claustrophobe. Je me demande si le "trou" sera ouvert et que les ascenseurs seront vitrés? Par exemple, lorsqu'on sortira des ascenseurs en bas, pourront-nous voir l'ouverture de 60 m au-dessus de nos têtes? Ou bien ce sera un plafond? Ça serait superbe qu'à cette profondeur on puisse entrevoir la lumière naturelle. Autre question: pour ceux qui aiment l'exercice, pourront-il monter et descendre les 20 étages par un escalier si ça leur chante? Please be kidding! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 16 minutes ago, AlexL said: J'habite le quartier et cette station sera incroyable pour me rendre au boulot. Mais j'avoue être légèrement claustrophobe. Je me demande si le "trou" sera ouvert et que les ascenseurs seront vitrés? Par exemple, lorsqu'on sortira des ascenseurs en bas, pourront-nous voir l'ouverture de 60 m au-dessus de nos têtes? Ou bien ce sera un plafond? Ça serait superbe qu'à cette profondeur on puisse entrevoir la lumière naturelle. Autre question: pour ceux qui aiment l'exercice, pourront-il monter et descendre les 20 étages par un escalier si ça leur chante? Moi je trouve la question pertinente. Ça serait en effet très impressionnant un trou de lumière. Il y aura des escaliers de secours, à voir si on pourra les utiliser à notre guise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 il y a 2 minutes, p_xavier a dit : Il y aura des escaliers de secours, à voir si on pourra les utiliser à notre guise. Je parie que non. Aucun avantage pour l'opérateur du réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 Il y a 4 heures, p_xavier a dit : Les enfants devaient se réfugier à l'étage pendant les dynamitage. Selon ce qui est établie par le plan d’urgence de l’école, mais d'après quels critères, ce n'est pas élaboré dans l'article. On mentionne surtout des désagréments anticipés sur le plan cognitifs, et non d'un haut risque de danger physique ... Une chance que l'école ne se retrouve pas à 50 m d'une route à haut débit comme l'autoroute 40 ou d'une voie ferrée très utilisée, comme c'est le cas de plusieurs écoles dans la région ¯\_(ツ)_/¯ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexL Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 il y a une heure, Rocco a dit : J'espère que tu es sarcastique. Non, je suis sérieux. Je connais pas trop ça, mais à voir la largeur de l'excavation (si ça reste aussi large jusqu'au bas) il semble y avoir bcp plus de place que pour juste 4 cages d'ascenseurs et un escalier de secours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 1 hour ago, nephersir7 said: Je parie que non. Aucun avantage pour l'opérateur du réseau. En effet, mais plusieurs immeubles permettent l'utilisation libre de ces escaliers, ce que la STM ne permet pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg16 Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 il y a 17 minutes, AlexL a dit : Non, je suis sérieux. Je connais pas trop ça, mais à voir la largeur de l'excavation (si ça reste aussi large jusqu'au bas) il semble y avoir bcp plus de place que pour juste 4 cages d'ascenseurs et un escalier de secours. Il ne faut pas oublier toute la mécanique qui passera également par là. L'espace est en fait très restreint et représente un casse-tête d'aménagement. il y a 7 minutes, p_xavier a dit : En effet, mais plusieurs immeubles permettent l'utilisation libre de ces escaliers, ce que la STM ne permet pas. À part Lucien-L'Allier, Berri-UQAM (ligne jaune) et les stations de Laval, à quels escaliers la STM ne permet-elle pas l'accès? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.