Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 15 minutes, plavic a dit :

Toujours des tours jumelles..

Personnellement j'aime beaucoup les tours jumelles en général. Les tours YUL en sont un bel exemple, et je ne peux imaginer l'une sans l'autre.

Ma déception a été immense (je ne m'en suis même jamais complètement remis) lorsque j'ai appris que l'on ne construirait pas la deuxième Tour de la Bourse.

Car on prévoyait construire des tours jumelles au départ, les premières à Montréal à l'époque. Elles devaient cependant se trouver relativement éloignées l'une de l'autre car séparées par un plus petit bâtiment, de même facture que le basilaire, qui lui a quand même été construit (en premier plan sur la photo ci-jointe). Lors de la préconception on a même envisagé trois tours implantées en triangle. Mais j'aurais préféré des tours jumelles. Aujourd'hui à la place de la deuxième tour on retrouve l'ancien Hyatt Regency, remplacé par Evo.

Une autre déception pour moi a été l'abandon du projet Waldorf qui prévoyait également deux tours qui un peu comme ce qui était prévu pour la Tour de la Bourse devait être séparées par un édifice intermédiaire contigu, mais cette fois presqu'aussi haut que les tours elles-mêmes.

Ce que j'aimais le plus du projet de la Tour de la Bourse c'est que les deux tours devaient être réunies par la base. Cela évoquait vaguement dans mon esprit la basilique Notre-Dame située non loin de là.

Tour_de_la_Bourse_Montreal_01.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yarabundi a dit :

En fait Normand, il devait y avoir trois tours à l'origine. Puis, ensuite seulement deux et ultimement, une seule.

Ce qui prouve que tu n'as pas lu attentivement mon commentaire car je dis exactement la même chose! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, plavic said:

Toujours des tours jumelles... aucune variation! je commence a en avoir assez.

Well this is what happens sometimes when there’s a height limit. They can’t put all the necessary space they want to offer in one building. Maybe we’ve reached a tipping point on this and should consider having an area somewhere in the downtown region with a higher limit. 

Modifié par caribb
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, caribb a dit :

Well this is what happens sometimes when there’s a height limit. They can’t put all the necessary space they want to offer in one building. Maybe we’ve reached a tipping point on this and should consider having an area somewhere in the downtown region with a higher limit. 

Nous avons la chance d'avoir un joyau de verdure en plein coeur de la ville, une petite montagne que bien des villes dans le monde nous envient. Elle est suffisamment haute pour offrir un coup d'oeil spectaculaire, non seulement sur le quartier des affaires, mais de tous les environs et au-delà de la frontière américaine. Cet oasis est un des plus beau parc naturel urbain en Amérique, que nos ancêtres ont eu la sagesse de léguer aux générations futures.

Le moins que l'on puisse faire est de vraiment l'apprécier en le mettant en valeur, pour qu'il demeure symboliquement l'élément dominant de la ville. Dommage que certains n'apprécient pas le merveilleux tableau que le Mont-Royal nous offre dans la ligne d'horizon de la métropole, que lui dispute amicalement le noyau d'immeubles modernes, où chacun finalement fait un gentil clin d'oeil à l'autre.

Il a fallu des décennies pour élaborer un paysage urbain unique, sans pour autant nuire au dynamisme de la ville. Nous avons réussi ce tour de force à caractère artistique, en ne nous laissant justement pas distraire par la course aux hauteurs, qui a malheureusement transformé aujourd'hui une bonne majorité de villes en clones purement génériques.

Montréal se distingue de toutes les autres par des choix qui lui sont propres et n'a certainement rien à prouver en succombant au gigantisme pour le gigantisme.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toweroftyraps a dit :

Pourquoi pas faire une seule tour et prendre le reste du terrain pour faire un parc? Les tours jumelles, ça commence à faire! 

Parce que c'est plus facile de partir la construction loué à 50% sur 23 étages que 50% sur 46. C'est dire la confiance qu'ils éprouvent envers Montréal!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...