Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Question pour ceux qui s'y connaissent plus que moi: la règlementation municipale ne limite-t-elle pas la hauteur des immeubles à 200 mètres de la rue? Si c'est le cas le Maestria a-t-il obtenu une dérogation pour atteindre 202 mètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Danse Cité a dit :

Question pour ceux qui s'y connaissent plus que moi: la règlementation municipale ne limite-t-elle pas la hauteur des immeubles à 200 mètres de la rue? Si c'est le cas le Maestria a-t-il obtenu une dérogation pour atteindre 202 mètres?

Je crois que le Maestria serait plutôt 202 mètres au niveau du fleuve et non pas au niveau de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Normand Hamel a dit :

Je crois que le Maestria serait plutôt 202 mètres au niveau du fleuve et non pas au niveau de la rue.

J'ai un doute car la hauteur du site du Maestria au niveau de la rue est déjà à 30m au-dessus du fleuve. Donc la hauteur devrait être 202m pour la tour de 61 étages, comme c'est le cas pour la tour du 1000 DLG qui fait 205 m. N'oublions pas que le Mont-Royal fait 233m, donc si on additionne le tout pour la tour Jeanne-Mance on obtient 231m total par rapport au fleuve, donc de justesse sous la hauteur de la montagne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, acpnc a dit :

J'ai un doute car la hauteur du site du Maestria au niveau de la rue est déjà à 30m au-dessus du fleuve. Donc la hauteur devrait être 202m pour la tour de 61 étages, comme c'est le cas pour la tour du 1000 DLG qui fait 205 m. N'oublions pas que le Mont-Royal fait 233m, donc si on additionne le tout pour la tour Jeanne-Mance on obtient 231m total par rapport au fleuve, donc de justesse sous la hauteur de la montagne. 

Oui mais cela ne répond pas à la question de @Danse Cité pour la dérogation pour construire 202m si le maximum permis est de 200m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Danse Cité a dit :

Si c'est le cas le Maestria a-t-il obtenu une dérogation pour atteindre 202 mètres?

Oui il y a eu une dérogation et c'est en raison de l'important dénivelé sur Jeanne-Mance entre Sainte-Catherine et René-Lévesque. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Normand Hamel a dit :

Oui mais cela ne répond pas à la question de @Danse Cité pour la dérogation pour construire 202m si le maximum permis est de 200m.

Disons que la limite n'est pas appliquée au couteau. Refuser ce petit excédent risquerait de retrancher le ou les derniers étages d'un édifice ou tout autre artifice, qui pourrait causer un préjudice inutile (pour ne pas dire mesquin) au promoteur. On est plutôt dans un ordre de grandeur à respecter par une sorte de gentleman's agreement entre la Ville et l'entreprise concernée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...