Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 14 heures, Mario66 a dit :

J'ai passé à proximité dimanche et elles sont très impressionnantes! Elles vont donner un très beau look au skyline de Montréal 

Moi aussi je les ai trouvé impressionnantes. Je me suis rendu sur les lieux la semaine dernière et je ne les avais pas vues depuis le début des travaux il y a deux ans: ci-joint la photo que j'avais alors prise de l'avancement des travaux. Malgré les nombreuses photos récentes que j'avais visionnées je n'étais pas prêt pour l'impact que j'ai ressenti en les voyant en personne. Je dirais même que je me sentais intimidé par leur présence et la place des Festivals avait l'air toute petite devant elles.

J'ai l'habitude de voir des constructions qui ne rendent pas justice aux rendus mais c'est la première fois que je vois des rendus qui ne rendent pas vraiment justice à la réalité, surtout pour un projet de cette envergure. Le plus drôle c'est que les deux tours ne sont même pas encore terminées et une seule est topée.

Selon moi le Maestria aura le même impact sur Montréal que jadis la Place Ville-Marie a eu. C'est à dire qu'à l'époque les gens venaient à Montréal spécialement pour voir la PVM. Dorénavant ils viendront à Montréal dans le but de voir le Maestria. En n'oubliant pas, bien sûr, de faire un petit détour pour voir aussi l'Anneau de... la Place Ville-Marie!

IMG_1899.JPG

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Normand Hamel a dit :

Selon moi le Maestria aura le même impact sur Montréal que jadis la Place Ville-Marie a eu. C'est à dire qu'à l'époque les gens venaient à Montréal spécialement pour voir la PVM.

Encore une fois tu exagères !! Je ne crois pas que des gens venaient spécifiquement pour voir la PVM !! Enfin, des Québécois et des Canadiens peut-être parce qu'il n'y avait encore aucun édifice aussi haut ailleurs dans tout le Canada. Si des touristes voulaient voir des gratte-ciel -et à profusion par-dessus le marché- ils auraient de toute évidence choisi de voyager à New-York et nulle part ailleurs. 

Cela étant dit, l'impact de PVM à Montréal dans les années 1960 est indéniable pour toutes sortes de raisons que je n'ai même pas besoin d'énumérer à des amateurs de gratte-ciel et d'urbanisme. Je ne crois pas qu'on puisse dire la même chose des tours du projet Maestria. Pour commencer, elles se retrouvent dans un peloton montréalais de sept édifices de 200 mètres !! Ce n'est pas comme si elles étaient uniques !! De plus elles ne seront même pas reliées au RÉSO -ce qui est tout de même étrange vu la proximité du complexe Desjardins et de la station de métro Place-des-Arts. Un beau rendez-vous manqué.   

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, yarabundi a dit :

parce qu'il n'y avait encore aucun édifice aussi haut ailleurs dans tout le Canada.

En fait, je crois que PVM était le plus haut édifice du Commonwealth de 1962 à 1964.

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, tout le monde se fou du Maestria à part les fanboy de gratte-ciel. Au pire des visiteurs vont faire "oh c'est haut" et passer à autre chose. PVM a eu un impact autrement plus important car c'était le premier gratte-ciel de Montréal et les gens n'étaient pas habitués aux édifices en hauteur.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal a toujours été une ville très castratrice face aux grandes érections d'immeubles : au début c'était « Pas plus de 10 étages », ensuite « Pas plus de 120m, puis « Pas plus 232m par rapport au niveau de la mer » et finalement on a trouvé le moyen de régresser avec le « Pas plus haut que 200m de hauteur ou 232m au dessus du niveau de la mer... la moins haute de ces deux hauteurs prévalant. »

il y a 29 minutes, Rocco a dit :

PVM a eu un impact autrement plus important car c'était le premier gratte-ciel de Montréal et les gens n'étaient pas habitués aux édifices en hauteur.

Et la Royal Bank, l'Aldred, la Sun Life et la CIL House c'était quoi ? Des bungalow ? O.o

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...