Aller au contenu

Quartier chinois (terrain Accurso)


LTS

Messages recommendés

Ce serait l'endroit idéal pour faire un parking étagé facile d'accès pour le Quartier des Spectacles et le futur CHUM qui sont à deux pas. Tsé un parking de 6-7 étages hors sol plus 5-6 en sous-sol pour une douzaine de levels. Juste du stationnement avec ben des pancartes 'P' pour de la visibilité. On ne parlerais plus de problème de stationnement dans le coin. Je vois quelque chose de brutaliste moderne style résidence étudiante ETS gris béton 3 tons avec des petites fenêtres rectangles pour l'aération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'endroit idéal pour faire un parking étagé facile d'accès pour le Quartier des Spectacles et le futur CHUM qui sont à deux pas. Tsé un parking de 6-7 étages hors sol plus 5-6 en sous-sol pour une douzaine de levels. Juste du stationnement avec ben des pancartes 'P' pour de la visibilité. On ne parlerais plus de problème de stationnement dans le coin. Je vois quelque chose de brutaliste moderne style résidence étudiante ETS gris béton 3 tons avec des petites fenêtres rectangles pour l'aération.

 

Le stationnement serait évidemment gratuit et financé par les taxes sur la vente des milliers de nouveaux consommateurs qui viendront tout d'un coup sur Ste-Catherine.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stationnement serait évidemment gratuit et financé par les taxes sur la vente des milliers de nouveaux consommateurs qui viendraient tout d'un coup sur Ste-Catherine.

 

Pour maximiser l'accès, je recommande aussi de retirer les trottoirs sur R-L et Saint-Laurent, histoire que les voitures puissent virer dans la structure sur toute la largeur de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maximiser l'accès, je recommande aussi de retirer les trottoirs sur R-L et Saint-Laurent, histoire que les voitures puissent virer dans la structure sur toute la largeur de celle-ci.

 

Bonne idée!

Penses-tu qu'on devrait transformer St-Laurent et Saint-Dominique en bretelle d'autoroute pour améliorer la fluidité de la circulation en provenance de l'autoroute Ville-Marie?

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée!

Penses-tu qu'on devrait transformer St-Laurent et Saint-Dominique en brette d'autoroute pour faciliter la fluidité de la circulation en provenance de l'autoroute Ville-Marie?

 

La capacité routière de ces axes étant essentielle au transport dans le centre-ville, je préconise plutôt la démolition du bâti sur les quadrilatères entre ce stationnement et l'autoroute. Comme ça, on conserve tout ce qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Un admin pourrait-il-elle déplacer ce fil dans "Propositions"?

 

C'est clair qu'un momentum de développement commence à se dessiner aux abords du QdS, du CHUM et dans l'axe de la Main! hyper.gif

 

À ce que je sache, il n'y a rien de proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un admin pourrait...

 

Il n'y a pas de projet connu sur la table pour le moment, le seul endroit où se fil a légèrement sa place c'est dans oubliés et suspens. Si on avait une section pour "rumeurs" je l'aurais peut-être déplacé à cet endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de projet connu sur la table pour le moment, le seul endroit où se fil a légèrement sa place c'est dans oubliés et suspens. Si on avait une section pour "rumeurs" je l'aurais peut-être déplacé à cet endroit :)

 

Section rumeurs : nice idea!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...