Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 18 minutes, Brick a dit :

Je crois que nous avons besoin des deux stations pour remplacer la double station Bassin Peel prévue initialement.

Je tiens quand même à rappeler que dans REM il y a « Réseau Express  », si on commence à rajouter des stations à tous les trois ou quatre coins de rue au centre-ville ça deviendrait un autre genre de REM (Réseau Exponentiel du Métro). :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KOOL a dit :

Je tiens quand même à rappeler que dans REM il y a « Réseau Express  », si on commence à rajouter des stations à tous les trois ou quatre coins de rue au centre-ville ça deviendrait un autre genre de REM (Réseau Exponentiel du Métro). :silly:

Je crois qu'au centre-ville, il peut y avoir une exception étant donné la densité de résidents et de travailleurs. On parlerait de quatre stations urbaines: PSC, GFT-BL, gare centrale et McGill.

Modifié par Brick
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pylône said:

Tant qu'on ne saura pas comment le secteur Bridge-Bonaventure sera développé et que les projets les plus importants ne seront pas lancés, je ne crois pas que la Caisse voudra se lancer dans la station GBL

Je suis très sûre que c'est le cas. Dans l'avenir proche, la station GT est beaucoup plus importante pour l'achalandage que la station au  secteur bridge-Bonnaventure.

1-      La station GT est avant tout une destination car elle permet de desservir la cite multimédia/vieux Montréal qui reste un pole d’emploi et de tourisme très important.

2-      Pour bridge Bonaventure on parles de 4000-8500 logements hypothétique qui vont prendre un minimum de 10 ans pour se réaliser, contre ~10000 logements présentement a GT et ~20000 dans 10 ans

3-      C’est vrai que la station GC est proche ~10 minutes de marches mais pour quelqu’un qui va marcher déjà 10-15 minute a partir de la station GT, ajouter une autre 10 minutes pourrait le dissuader d’utiliser le REM et de chercher un autre mode de transport

  • D'accord 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Brick said:

J’ajouterais que l’ETS mérite sa station comme tous les campus universitaires de Montréal. 

Ainsi que le Vieux Montréal.

Me rendre a l’horrible gare centrale (quel honte) pour prendre le REM me prends une demi heure a pieds.  Les touristes s’y perdes. L’unique raison pour cet station (sans passage logique au Métro) est pour augmenter la densité de gens qui circulerait a la PVM (propriété de la caisse) - et un autre gros manquement en terme de design pour le niveau boutique et resto - un flop.  Il est plus facile de naviguer la station Times Square à mon avis.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Brick a dit :

Je crois qu'au centre-ville, il peut y avoir une exception étant donné la densité de résidents et de travailleurs. On parlerait de quatre stations urbaines: PSC, GFT-BL, gare centrale et McGill.

Je suis d'accord que, dans le centre-ville, la densité peut justifier qu'il y ait des stations rapprochées. On le voit dans à peu près toutes les villes du monde.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-16 à 23:51, Weka 29 a dit :

Je suis d'accord que, dans le centre-ville, la densité peut justifier qu'il y ait des stations rapprochées. On le voit dans à peu près toutes les villes du monde.

Plus ou moins vrai. Par exemple avec le GO Train  il n'y a que 3 stations entre Mississauga (Port Credit) et le Centre-Ville de Toronto.

Capture d’écran, le 2024-01-19 à 07.19.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il aurait fallu que le REM ait une station à Berri-de-Montigny pour avoir l'effet et l'efficacité des correspondances de la station Union de Toronto ou Châletet-Les Halles de Paris.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...