Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 47 minutes, andre md a dit :

Je serai curieux de savoir si pour le Skytrain de Vancouver. Si on a déjà ajouter de nouvelles stations sur des lignes déjà construites.

Yep. C'est le cas. Rappelle-moi pas lesquelles, je le sais pas. Je me souviens juste que ça déjà été dit par quelqu'un qui a habité à Vancouver dans ce Forum que ça été fait.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOL a dit :

Tu me fais penser à Valérie et son tramway de l'Est à 13 milliard. 😂

 

Il y a 7 heures, KOOL a dit :

Tu me fais penser à Valérie et son tramway de l'Est à 13 milliard. 😂

C'est pas son Tramway, c'est celui de la CAQ et de l'ARTM.... Et on parle quand même de 30km de Tram-Train (SLR)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, johan a dit :

Yep. C'est le cas. Rappelle-moi pas lesquelles, je le sais pas. Je me souviens juste que ça déjà été dit par quelqu'un qui a habité à Vancouver dans ce Forum que ça été fait.

Ils appellent ça des « infill stations »

il y en a une en construction d’ailleurs à Vancouver en ce moment sur la Canada Line. De mémoire il y en a eu d’autres avant.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Capstan_station

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, champdemars a dit :

Ils appellent ça des « infill stations »

il y en a une en construction d’ailleurs à Vancouver en ce moment sur la Canada Line. De mémoire il y en a eu d’autres avant.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Capstan_station

Alors c'est possible de le faire. Il ne pourront pas nous sortir des excuses pour dire que c'est infaisable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, andre md a dit :

Alors c'est possible de le faire. Il ne pourront pas nous sortir des excuses pour dire que c'est infaisable. 

En plus, l'espace pour le quai direction nord est déjà prévu sur la structure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, andre md a dit :

Alors c'est possible de le faire. Il ne pourront pas nous sortir des excuses pour dire que c'est infaisable. 

Il y a jamais rien d’infaisable en ingénierie, mais l’objectif de la Caisse est de le faire avec des coûts raisonnables, c’est donc là que ça pourrait achopper.

mais ça ne me semble pas très farfelu comme projet. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, champdemars said:

Ils appellent ça des « infill stations »

il y en a une en construction d’ailleurs à Vancouver en ce moment sur la Canada Line. De mémoire il y en a eu d’autres avant.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Capstan_station

Je me demande quel impact prévue et imprévue la construction a eu sur l’offre ce service. J’imagine que ce facteur qui fais plus peur à la caisse, spécialement avec un system qui est présentement encore en mode « Rodage ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twix a dit :

Je me demande quel impact prévue et imprévue la construction a eu sur l’offre ce service. J’imagine que ce facteur qui fais plus peur à la caisse, spécialement avec un system qui est présentement encore en mode « Rodage ».

 

Ben c’est certain qu’ils doivent pas être chauds en ce moment à rajouter des incertitudes sur le service alors qu’ils sont sur la sellette à la moindre panne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne saura pas comment le secteur Bridge-Bonaventure sera développé et que les projets les plus importants ne seront pas lancés, je ne crois pas que la Caisse voudra se lancer dans la station GBL. Il y a encore bien des incertitudes sur la localisation éventuelle d'une station dans le secteur Bridge-Bonaventure. Tout ça est lié.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...