Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 5 minutes, Habsfan a dit :

Je ne crois pas. Les pertes à la bourses ne sont pas à cause d'un manque de confiance dans le compagnies, mais par l'incertitude générale causé par le coronavirus. Je ne suis pas surpris que les pertes de cette semaine seront rattrapées d'ici quelques mois!

? je crois que le virus va faire rage encore au moins de juin et possiblement revenir en octobre. Habituellement, une chute boursière se fait sur plus d'un an, là ça fait seulement 2 semaines, je vois une continuité de la baisse pour encore plusieurs mois. Aux states ils sont bien plus dans le trouble qu'ici et pour eux ça vient juste de commencer. Il va y avoir des centaines de milliers de pertes d'emplois au Canada seulement. Le tourisme va être réduit à 0 ou presque, les PME vont perdre beaucoup. On est même pas encore au stade de lockdown au Canada, mais ça risque d'arriver bientôt. Le ministre tantôt a dit que les mesures sont progressives pour pas stresser trop le citoyen, mais il a aussi dit que des mesures autoritaires pourraient être utilisées pour contrôler le problème. Ce qui veut dire, possiblement un lockdown sur une ville ou une région.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, vanylapep a dit :

16 mars virus n'arrête pas le béton.

 

667D692A-F534-413F-9401-1C7B5FC96446.jpeg

En dépit de la crise actuelle, ce qui joue en faveur de la construction à Montréal c'est qu'il y a peu de projets spéculatifs. Toutefois il ne faudrait pas se surprendre que pour un certain il y ait moins de nouveaux projets annoncés. Finalement crise ou pas, le besoin de nouveaux logements dans la métropole est réel avec un taux de vacance extrêmement bas. En fait le plus grand danger serait une augmentation substantielle des faillites personnelles. Néanmoins pour le moment avec le relâchement des taux on se donne une marge de manoeuvre.

Le seul rapprochement que je ferais avec la crise des subprimes en 2008 (bien différente en nature), c'est l'imprévisibilité de celle-ci qui nous est tombé dessus comme une soudaine maladie au sens propre et figuré. Il sera d'ailleurs intéressant après coup de faire l'analyse des différentes solutions préconisées par les États, d'en constater le résultat et d'en tirer des leçons pour l'avenir.

Ironiquement, les différentes crises sanitaires (pestes) du passé, servent encore aujourd'hui de canevas de base qui nous aident à mieux comprendre l'évolution de la crise actuelle. Pour le moment qui vivra verra et je ne vois aucune raison de paniquer si on applique le principe de précaution, en tentant de demeurer résolument pragmatique et le mieux renseigné possible sur les faits réels, dans le but de réagir adéquatement sur le terrain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce fil de discussion (comme pour tous les autres portant sur des projets spécifiques), je préfère les messages (et encore plus les photos) qui les concernent directement.  Les facteurs extérieurs, par exemple le Covid-19, l'économie, la démographie et les politiques municipales, ont des effets généraux au sens où ils affectent tous les projets, possiblement inégalement toutefois,  par exemple en fonction de leur degré d'avancement et aussi (mais c'est plus difficile à établir) en fonction de la solidité financière des promoteurs.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...