Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 21 minutes, Né entre les rapides a dit :

Je ne dis pas qu'il faille fermer (ou pas) les chantiers, mais pourquoi Montréal devrait-elle "suivre" Toronto?

Certains chantiers devraient être prioritaires, comme les grosses tours au centre-ville et les chantiers infrastructures. La chaine d'approvisionnement ne doit pas s'arrêter pour eux. Les petits chantiers peuvent se revirer de bord beaucoup plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ToxiK a dit :

Et qu'en est-il des toilettes?  Il y a-t-il des roulottes sur les chantiers où les employés peuvent manger?

Il s'agit assurément d'espaces confinés et des mesures spéciales doivent par conséquent être prises. C'est d'ailleurs ce que le gouvernement est en train d'évaluer avec les syndicats afin de satisfaire les attentes des travailleurs et assurer leur protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travailleurs en usine sont bien plus exposés au virus dans un espace confiné que les travailleurs de la construction à l'extérieur. Quant à ceux qui travaillent à la finition à l'intérieur des bâtiments qu'ils fassent comme le TOM en engageant un homme comme Denis qui peut tout faire tout seul :rotfl:

Sérieusement il est possible d'accommoder les travailleurs en ajoutant des commodités plus sécuritaires pour qu'ils évitent les contacts rapprochés, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des murs. De toute façon cela coutera beaucoup moins cher que d'arrêter les gros chantiers qui pourraient acculer inutilement certaines entreprises à la faillite, avec un effet domino sur les clients. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les gros chantiers (surtout les condos) les ouvriers pourraient aisément se construire de belles salles de bain temporaires. C’est leur job! Facile pour eux. Et on récupère lavabos et toilettes à la fin. Finies les toilettes chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-21 à 09:46, bad_monday a dit :

j'en ai déjà discuté avec des collègues et malheureusement sur plusieurs chantier (plus petit pire la situation est) les installations sanitaire sont déficiente. Toilette chimique qui déborde, aucun accès à de l'eau potable ou non, espace pour break pas assez grand. Mais le problème n'est pas la pandémie en soit mais le fait que ce sont certain travailleur qui ne sont pas propre et les autre qui laisse aller ces situations sans rien dire. Les travailleurs du REM en sont un bon exemple, ils ont effectuer un refus de travail pour installation sanitaire non approprié, pourtant il y a un mois personne n'était dérangé par ces même installation. Si cette pandémie peut permettre de faire comprendre à toute l'industrie (travailleur, employeur, ...) d'avoir de bonnes installation sanitaire tant mieux mais ma conclusion est que plusieurs travailleur devrait ce regarder dans le miroirs car c'est de notre faute principalement si nous somme dans cette situation en ce moment. Pour ce qui est de la pandémie je suis assis bien seul dans ma grue avec des lingettes désinfectantes alors amenez en de l'ouvrage!!

L'hygiène c'est l'affaire de tous, pas seulement en temps de pandémie. Effectivement la crise actuelle met en relief le laxisme de certains promoteurs ou contracteurs qui coupent les dépenses au détriment des ouvriers. Espérons une mise aux normes pour que cette catégorie de travailleurs ait des installations sanitaires équivalentes à ce qui se fait ailleurs dans l'industrie. 

Je me rappelle un temps où sur les petits chantiers on enterrait les débris de construction sur le terrain même, au lieu de les déposer dans de grands conteneurs, qui prennent ensuite la route de la déchetterie. Maintenant qu'on a pensé à l'aspect matériel des chantiers (environnement), il serait plus que temps de penser à l'aspect humain, en louant des installations sanitaires qui répondront aux besoins des employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...