Aller au contenu
publicité

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

publicité
J'ai bien hâte de voir ce qu'ils entendent par modernisation du réseau de métro de Montréal.

 

Oui! Je suis en train de lire le budget 2009 (le document original). C'est très intéressant. Quelque chose m'a un peu surpris en revanche:

 

"Les travaux déjà en cours, comme la

restauration du square Dorchester, de la

place du Canada et de la place d’Armes, se poursuivent en

2009. Ceux-ci permettront de valoriser le centre des

affaires et le coeur touristique de Montréal."

 

Je sais que des annonces ont été faites mais je n'ai pas vu de travaux en cours de réalisation sur ces places...

 

On peut lire aussi d'autres bonnes nouvelles comme:

 

"Parmi ces grands projets, le projet du Havre et la transformation

de l’autoroute Bonaventure offrent un accès

au fleuve et un potentiel immobilier hautement prometteur.

Ces travaux, qui donneront un accès moderne à la

ville, intégreront un corridor de transport collectif direct

avec le centre-ville. La Ville y consacrera 72,5 M$ sur

trois ans, dont 18,5 M$ dès 2009."

 

"Par ailleurs, d’autres travaux majeurs sont prévus dans le

cadre de la revitalisation du secteur de l’Acadie-

Chabanel. Plusieurs interventions seront réalisées en ce

sens en 2009, notamment la réfection de l’aqueduc et de

trottoirs. Ces travaux commenceront en 2009 et bénéficieront

d’investissements de 19,4 M$ sur trois ans, dont

8,1 M$ dès cette année."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle en ces années de vaches maigres en projets de construction. Le programme d'infrastructure de la ville prendra le relais en consolidant le réseau de transport de même que celui des routes et autoroutes qui attendent depuis longtemps une action concrète.

 

Ces infrastructures ouvriront la voie pour le développement de certains quartiers dont Griffintown et la disparition de l'autoroute Bonaventure notamment enlèvera une frontière qui sépare le Vieux du quartier en devenir au sud du centre-ville.

 

Des infrastructures modernes et efficace encouragent le développement et favorisent le maintien d'une population importante au coeur même de la ville tout en créant d'innombrables occasions d'affaires.

 

Montréal n'est pas Dubai et c'est bien heureux, il y a ici une authentique population qui y a ses racines, son passé tout en étant tournée vers un avenir réaliste et plein de promesses.

 

Les villes champignons qui construisent à tout va feront leur temps, mode oblige, puisque ce qui fait la qualité d'un milieu de vie c'est son histoire, sa culture, son ouverture sur les autres et cet heureux mélange d'ancien et de moderne qui fait qu'en quelques rues on a la possibilité de changer d'époque tout en profitant du meilleur des deux mondes.

 

Avec tous les projets d'infrastructures annoncés en plus de ceux de la ville, dont celui du Port, du Vieux Port, du Havre, de Griffintown et bien d'autres, Montréal deviendra plus que jamais une ville belle, agréable, contemporaine où il fera super bon vivre et être fier de présenter comme une ville vraiment gagnante et de son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de voir ce qu'ils entendent par modernisation du réseau de métro de Montréal.

 

- Ascenseurs dans le métro

- Une partie de cet argent doit aller au projet de remplacement des rames de métros

- Maintenance des tunnels, équipements de communications, nouvelle salle de contrôle, etc

 

Tu vois le genre... je crois que c'est la phase 2 du projet réno-métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout hâte de voir la transformation de la place du canada!

 

Ils la transforment en Place du Québec. En plein milieu il y aura un centre d'interprétation de la poutine et ils enlèveront la statue pour la remplacer par celle du bonhomme Carnaval.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ascenseurs dans le métro

- Une partie de cet argent doit aller au projet de remplacement des rames de métros

- Maintenance des tunnels, équipements de communications, nouvelle salle de contrôle, etc

 

Tu vois le genre... je crois que c'est la phase 2 du projet réno-métro.

 

300 millions pour ça! Ça me parait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils la transforment en Place du Québec. En plein milieu il y aura un centre d'interprétation de la poutine et ils enlèveront la statue pour la remplacer par celle du bonhomme Carnaval.

 

;)

 

Tu aurais mieux fait d'économiser ton temps et le mien !! Je regrette d'avoir perdu du temps à lire une insipidité pareille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...