Aller au contenu
publicité

Moi

Messages recommendés

publicité
Il y a 7 heures, M.L. a dit :

Si on observe les deux stations de métro à proximité (Rosemont et Beaubien), on constate qu'elles ont été construites en grande partie en tunnel dans le roc avec l'accès seul excavé en tranchée; de plus, ces stations sont relativement peu profondes (une volée d'escaliers mobiles entre surface et mezzanine et un escalier fixe entre cette dernière et les quais). On en déduit que la composition du sol de cette partie de la ville est semblable avec un roc de bonne tenue à faible profondeur. Incidemment, toutes les stations de la ligne 2-Orange construites au début des années '60 entre Mont-Royal et Henri-Bourassa sont de même type et on peut ajouter celles de la ligne 5-Bleue de Saint-Michel à Édouard-Montpetit construites au début des années '80 : excavation en tunnel dans le roc et accès construit en tranchée. 

C'est drôle, j'avais toujours eu l'impression que ces stations étaient plus profondes, surtout Rosemont qui a une architecture assez majestueuse. Mais tu as raison, selon ce site, Beaubien fait 12,5m de profondeur et Rosemont, 11,6m. https://www.metrodemontreal.com/faq/stations-f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...