Aller au contenu

Moi

Messages recommendés

Les férus d'architecture et d'urbanisme sont déjà au courant du projet et lui ont réservé un accueil enthousiaste.  Quand le projet commencera vraiment à prendre forme, il sera bien temps de le publiciser.  Si la STM cherchait à "faire les manchettes" maintenant en vantant les mérites du projet, on pourrait être tenté de l'accuser de vouloir dissimuler ses difficultés à assurer le service régulier, ce dont elle ne pourrait pas se cacher même si elle le voulait; chose certaine, elle ne le fait pas "par exprès".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Réponse à la question
Le 2019-11-12 à 09:58, danny12345 a dit :

Quelqu'un peut expliquer pourquoi un tel mur qui coupera la pelouse/parvis en deux sur toute la longueur?

En fait, ce sont des puits de lumière pour le premier étage du garage où ce trouve l’atelier mécanique.

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-29 à 13:56, Rocco a dit :

Surprenant qu'on entend très peu parler de ce projet audacieux. La STM garde un profil bas là dessus et préfère faire les manchettes pour ses arrêts de service.

Je pense pas que la STM décide vraiment de de qui est rapporté par les médias ou pas. De plus, les médias marchent aux "nouvelles"; on annonce le nouveau centre de transport, les médias en parlent en page 8, et le lendemain c'est plus nouveau donc on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, louisleonardo a dit :

wow c'est vraiment juste du roc!

je me rappel quand j'ai fait le projet de condo Quartier 54 non loin de la ils devait dynamiter même si il y avait seulement 1 étage de sous-sol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, bad_monday said:

je me rappel quand j'ai fait le projet de condo Quartier 54 non loin de la ils devait dynamiter même si il y avait seulement 1 étage de sous-sol!!

J'habite tout près dans une maison construite en 1908, donc sans sous-sol et juste un vide sanitaire en terre battue.  Il y a 5 ans on a ajoutée une extension avec des fondations creusées.  Mon entrepreneur m'a averti qu'on moment où on toucherait le roc soit on s'arrête soit c'est très cher de poursuivre.  Résultat on s'est arrêté à 1.75m et mon rangement en sous-sol en bas de plafond!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on observe les deux stations de métro à proximité (Rosemont et Beaubien), on constate qu'elles ont été construites en grande partie en tunnel dans le roc avec l'accès seul excavé en tranchée; de plus, ces stations sont relativement peu profondes (une volée d'escaliers mobiles entre surface et mezzanine et un escalier fixe entre cette dernière et les quais). On en déduit que la composition du sol de cette partie de la ville est semblable avec un roc de bonne tenue à faible profondeur. Incidemment, toutes les stations de la ligne 2-Orange construites au début des années '60 entre Mont-Royal et Henri-Bourassa sont de même type et on peut ajouter celles de la ligne 5-Bleue de Saint-Michel à Édouard-Montpetit construites au début des années '80 : excavation en tunnel dans le roc et accès construit en tranchée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...