Aller au contenu

Moi

Messages recommendés

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

Ça sent le NIMBYisme à la Canoë ce site là. Probablement mal zoné et les riverains vont aller en référendum pour ne pas construire trop haut. De quoi chasser effectivement les promoteurs en banlieue.

Construire moins haut (que ce que la localisation avantageuse du site aurait justifié) peut néanmoins être rentable pour un promoteur, à condition que le prix du terrain libéré soit à l'avenant (moins élevé).  Conséquences: moins de logements sur le site, besoin de plus de logements ailleurs, fort possiblement en banlieue, surtout si le même scénario se répète systématiquement sur les quelques (peu nombreux) sites comparables encore disponibles à Montréal.  Ça voudra dire que la densification n'est pas un objectif vraiment pris au sérieux, et que la densité moyenne actuelle dans les quartiers montréalais à l'extérieur du cda est jugée adéquate.   Personnellement, je la trouve plutôt basse, quand je la compare avec le bâti typique européen (ou new yorkais) antérieur à l'avènement des tours résidentielles, mais je comprends aussi que si la comparaison est établie avec le stéréotype des "quartiers de bungalows en banlieue",  Montréal apparaît comparativement dense.   À chacun sa perception!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2021-12-29 à 09:32, Rocco a dit :

C'était pas supposé être souterrain cette affaire là?

Comme tu peux voir sur ma photo, il y a seulement un étage pleine largeur hors sol. Ce qui est fidèle aux rendus. À cela devrait venir s’ajouter le disque sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et la Société a sauvé de l'argent selon l'article.  Peut-être ce sont les règles d'octroi de contrat qui sont sclérosées?  On veut faire à l'instar de la ligne bleue tous les projets?  Je me rappelle des appel d'offres pour des achats d'imprimantes au public, à 20x le coût du Staples pour "sauver de l'argent".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...