Aller au contenu
publicité

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

publicité
Il y a 10 heures, Matt a dit :

Un petit retour d experience au TimeOut ou j'ai dejeuner mercredi cette semaine. Je suis arrivé avec ma famille vers 11h ou les restaurants commencaient a ouvrir. J ai trouvé l espace grand, en tout cas plus grand ce dont j.´imaginais mais qui doit vite se remplir. C est relativement sombre avec des murs et plafond noirs mais j aime les endroits tamisés qui est tellement plus agreable que des lumieres directes et aveuglantes. L uniformite des enseignes est de bon ton, donne definitivement un cote classe a l experienc. Nous avons mangé une puzza de xhez Moleskine et un cafe sur une autre enseigne. Excellentes pizza. J ai pu constater aussi que seuls les paiements par cartes bancaires sont autorises. Le choix est vaste et aucun plat au dessus de 20$. Les Stands pour l,achat de boisson est un concept innovant mais qui lorsqu il y a du monde, pourrait etre frustrant a refaire la file d attente. Vers 11h30, la grande salle commencait a se remplir  vite. J ai aimé l'ambiance et je pense que ce sera un lieu agreable pour des gens qui viennent me visiter d'Europe afin de faire connaitre quelques mets de restaurants regionaux. Je n irais surement pas en plein rush mais en dehors de ces heures d affluence.

Le Time Out ne représente qu’une petite partie du Centre Eaton. On va au Time Out, pas au Centre Eaton car il n’y a rien à voir ailleurs.... et c’est tout à l’honneur de ce concept qui sauve le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mtlarch a dit :

Le Time Out ne représente qu’une petite partie du Centre Eaton. On va au Time Out, pas au Centre Eaton car il n’y a rien à voir ailleurs.... et c’est tout à l’honneur de ce concept qui sauve le reste.

Quoi qu'on en dise, les centres commerciaux au centre-ville contribuent directement à l'économie de la ville et à son animation. On peut certainement critiquer leur apparence, mais certainement pas leur existence. Car si tout le monde se mettait à commander sur internet, c'est toute l'atmosphère urbaine qui s'effondrerait avec la disparition de milliers d'emplois, incluant les cafés et restos puisque tout est interrelié.

C'est d'ailleurs sur ce point que je voulais insister dans mes derniers commentaires. Les activités marchandes sont à la base même du dynamisme d'une ville et leur concentration a des effets structurants qui consolide le tissu urbain, tout en attirant dans son sillage une foule d'autres activités secondaires. On parle donc d'un écosystème essentiel pour la cohésion des affaires et par surcroit l'enrichissement collectif.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que le Centre Eaton a un très grand achalandage à plus de 22 millions de visiteurs annuels (6ieme position au pays). Sa rentabilité le met dans le top 20 pour son ratio de ventes au pied carré. 

(chiffres pré-fusions avec les Ailes, ça pourrait faire augmenter ces valeurs).

Incidemment, je n'y vais jamais et je ne sais pas trop ce qu'il y a là, mais visiblement quelqu'un y fait des achats :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...