Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-05-18 à 12:07, Philippe a dit :

René-Lévesque, avec sa chaussée défoncé, ses lampadaires d'un autre époque, ses trottoirs d'une banalité et son terre-plein digne d'une terre en friche, la grande oublié de l'administration pour un des Boulevard qui devrait être dans les plus prestigieux de la ville. 

Je n'ai absolument aucun doute quant à l'éventuel réaménagement de R-L. La Ville en est aussi tout à fait consciente indépendamment de l'administration en place. Seulement il n'est pas vraiment indiqué de refaire à neuf simultanément deux artères principales aussi proche l'une de l'autre, pour une question de congestion assurée. Donc je serais surpris que l'on s'engage sur ce boulevard tant que Ste-Catherine ne sera pas complétée. C'est aussi une question de budget, puisque ce sont des sommes considérables à dépenser qui exige un travail en profondeur, donc pas seulement cosmétique et qui s'étendra nécessairement sur plusieurs années. Alors soyons patients puisqu'une ville est un projet en constante transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ju HG said:

La vue des piétons qui marchent dehors, elle, sera dégueulasse. Une mini autoroute métropolitaine en hauteur suspendue sur des kilomètres, rasant ainsi tout semblant de vue dégagée que l'on avait et diminuant l'expérience piéton sur ces trottoirs sur RL qui ne sont pas larges du tout et qui sont franchement moribonds encore plus particulièrement à l'Est de St Laurent.

Le point a surement déjà été fait ici mais négligeons pas les graffitis.  They will be everywhere and that may be worse than the structure itself.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mtlrdp a dit :

I actually support building the REM down RL the view from the train would be pretty spectacular

 

Il y a 2 heures, Ju HG a dit :

La vue des piétons qui marchent dehors, elle, sera dégueulasse. Une mini autoroute métropolitaine en hauteur suspendue sur des kilomètres, rasant ainsi tout semblant de vue dégagée que l'on avait et diminuant l'expérience piéton sur ces trottoirs sur RL qui ne sont pas larges du tout et qui sont franchement moribonds encore plus particulièrement à l'Est de St Laurent.

 

il y a 8 minutes, swansongtoo a dit :

Le point a surement déjà été fait ici mais négligeons pas les graffitis.

 

REM_C-V.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage photo n'est pas des plus flatteur honnêtement, mais le REM ne se rendra pas à la portion la plus intéressante de René Lévesque à l'ouest qu'il faut préserver.  Pour tout ce qui va vers l'est de Robert-Bourassa et bien, c'est un boulevard de tour a bureau qui n'a rien d'attractif. L'action c'est Ste-Catherine et pour la beauté allons sur Sherbrooke. Si le REM doit se concrétiser ainsi, c'est un moindre mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement d'autres façon d'integrer le REM. Regardez les métros aériens en centre ville (Chicago, Paris par exemple) Ce ne sont pas de gros piliers en béton comme ici.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...