Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Aucun nouvel édifice depuis 1987 dans cette perspective, à part celui en construction. Tout de même incroyable

En même temps, la rue sur laquelle cet édifice est situé, la rue Bleury, est une de celles qui a le plus changé (et qui continue) ces dernières années à Montréal. Tout de même incroyable.

On veut bien remarquer ce que l'on veut, dépendamment de notre état d'esprit, j'imagine.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, urbino a dit :

En même temps, la rue sur laquelle cet édifice est situé, la rue Bleury, est une de celles qui a le plus changé (et qui continue) ces dernières années à Montréal. Tout de même incroyable.

On veut bien remarquer ce que l'on veut, dépendamment de notre état d'esprit, j'imagine.

 

Ce qui est en réalité incroyable, c'est l'intensité et la durée de ce boum de la construction, particulièrement au centre-ville et aussi ailleurs dans l'agglomération. C'est un fait marquant qui distingue cette période de grand développement de toutes les autres qui ont précédé dans l'histoire moderne de Montréal et du Québec.

Ce qui m'amène à dire que le phénomène a toutes les chances d'être durable parce qu'il est nourri à sa base par des facteurs économiques hautement favorables à des investissements majeurs dans pratiquement toutes les sphères de notre économie. Normal alors que la métropole en tire des bénéfices directs qui transforment l'image de la ville à vitesse grand V.

À mon avis ce n'est même plus du rattrapage, mais carrément une nouvelle lancée où une foule d'éléments convergent vers une consolidation de nos forces autant économiques, politiques, culturelles que sociales. Le vieux rêve d'enrichissement national des années 60-70 qui se réalise enfin grâce à la constance de nos efforts collectifs et notre détermination à prendre en main notre destinée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, urbino said:

En même temps, la rue sur laquelle cet édifice est situé, la rue Bleury, est une de celles qui a le plus changé (et qui continue) ces dernières années à Montréal. Tout de même incroyable.

On veut bien remarquer ce que l'on veut, dépendamment de notre état d'esprit, j'imagine.

 

Tu as bien raison, toutefois mon commentaire ne faisait allusion qu'à l'angle de ladite photo. Il est bien évident que Montréal est en feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Norman said:

Si je décale un peu l’angle, il y a énormément de projets qui vont changer ça: la baie, maestria, imperia, art de vivre, et d’autres dont je me souviens pas :) la ville évolue vite! 

2B3D41BA-D5AF-4124-9296-A062BC889246.jpeg

Youpiii une partie du Mont-Royal n'a pas à s'inquiéter de cet angle 😝😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-16 à 09:06, urbino a dit :

En même temps, la rue sur laquelle cet édifice est situé, la rue Bleury, est une de celles qui a le plus changé (et qui continue) ces dernières années à Montréal. Tout de même incroyable.

On veut bien remarquer ce que l'on veut, dépendamment de notre état d'esprit, j'imagine.

 

La rue Bleury a changé, et elle a changé en mieux. C'est l'une des métamorphoses les plus spectaculaires auxquelles nous avons pu assister pour une rue à Montréal depuis très longtemps. Le nombre d'édifices construits, en contruction, ou qui ont été rénovés sur cette portion de la rue Bleury depuis quelques années est impresionnant. La plupart de ces projets sont des réussites ; certains sont au pire passables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bandolero a dit :

Les 2 tours auront toute une présence sur cette partie du skyline! 

P1013201.JPG

Surtout quand notre voisin immédiat s'appelle Édiifice Lavanain. :silly:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...