Aller au contenu

Messages recommendés

1 hour ago, nicko2a said:

Il y a surement d'autres façon d'integrer le REM. Regardez les métros aériens en centre ville (Chicago, Paris par exemple) Ce ne sont pas de gros piliers en béton comme ici.

The Skytrain in Vancouver employs this method which discourages graffiti and (although not the best example in this particular photo) "beautifies" the concrete pillars.  But I do agree with some of the previous posters, the REM would likely impact R-L negatively.YVR-skytrain.jpg.c1200a286eda5e66bf8b8511c5250653.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Lol We’ve seen Rennes Ligne B before, it’s nice enough, but only a bit less blah that REM-A in the West Island. The WMATA one is a curious choice, as it is everything we don't want at the stations on R-L. Something like The Hague is the least likely. It combines a heavy, in-your-face style with a narrow-bodied tram line (and the guideway is thus significantly narrower than our REM’s will be).

ETA: I just realized this isn’t the REM-B thread. Sorry for continuing the off-topic; mods, if you want to move my post please do so.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bruno44 a dit :

Le montage photo n'est pas des plus flatteur honnêtement

C'est Chapleau qui en est l'auteur. Étonnant n'est-ce pas ? Cela étant dit, même avec des piliers aussi léger que l'ingénierie le permettra, ce sera laid. 

 

Il y a 5 heures, bruno44 a dit :

Pour tout ce qui va vers l'est de Robert-Bourassa et bien, c'est un boulevard de tour a bureau qui n'a rien d'attractif.

En effet et ce couloir de métro aérien n'aidera certes pas à le rendre plus attrayant. 

 

Il y a 5 heures, bruno44 a dit :

Si le REM doit se concrétiser ainsi, c'est un moindre mal.

Eh bien permets-moi de ne pas être d'accord. Nous n'avons vraiment pas besoin d'une horreur de plus dans notre centre-ville. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriously why can't they just cover the concrete pilars with a coloured aluminum/metal frame, one colour for each pilar so we can get a "rainbow" style or gradation of colors. It would cost nothing and beautify 1000x.

columnas-colores-linea-b-est.jpg

images.jpeg-4.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bruno44 a dit :

Le montage photo n'est pas des plus flatteur honnêtement, mais le REM ne se rendra pas à la portion la plus intéressante de René Lévesque à l'ouest qu'il faut préserver.  Pour tout ce qui va vers l'est de Robert-Bourassa et bien, c'est un boulevard de tour a bureau qui n'a rien d'attractif. L'action c'est Ste-Catherine et pour la beauté allons sur Sherbrooke. Si le REM doit se concrétiser ainsi, c'est un moindre mal. 

On comprend que tu proposes que la ligne arrête avant la place Ville-Marie, juste à l'Est de Robert-Bourassa?

Les arguments proposés par la Caisse ce matin dans la presse pour justifier sont pas mal tous farfelus en ce qui concerne les conditions de terrain pour faire un tunnel. Lorsqu'on fait un tunnel de train à grande vitesse sous les montagnes, on traverse régulièrement des zones de terrain dont la compétence est très variable. Par exemple, dans les vallées, l'entrée des tunnels se font souvent dans un terrain meuble avec de forte infiltrations d'eau et quelques kilomètres plus loin, on se retrouve sous une montage à 800m de profondeur.

Tout ça me fait sourciller un peu. L'argument de perdre 2 voies de circulation sur une distance de 1km  avant le palais des congrès m'apparait aussi discutable. La rue Notre-Dame a 4 voies de large et cela ne changerait pas grand chose que ça continue ainsi jusqu'au Palais. C'est à cet endroit que le débit augmente beaucoup à l'heure de pointe et que les 6 voies deviennent plus importantes.

Pourquoi s'obstiner à se rendre directement au pied de PVM, le CV couvre un territoire un peu plus large. En débarquant au Palais des Congrès les gens auraient accès à 2 lignes de métro et seraient à moins de 1km de marche de PVM.

Entre un champ de graffitis et rien... je préfère rien en attendant de se débarrasser du patron actuel de la Caisse et de transférer un peu d'argent du 3e lien vers quelque chose qui servir avec régularité 🙂

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Also, what does the PVM/R-B terminus look like?  Presumably this is going to be an above ground station because the line is above ground.  In front of Tour Telus? PVM? In the middle of R-L?   Yikes.   Gotta love that they haven't shown us renderings of that yet.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...