Aller au contenu

Grande oeuvre murale de Leonard Cohen


mtlurb

Messages recommendés

Un poète gentleman qui nous a fait vivre les plus belles émotions. Il mérite cette visibilité car derrière son art il nous a rassemblés. Donc un mur aveugle qui bientôt semblera nous regarder. Non seulement c'est mieux qu'un panneau publicitaire,  mais en plus cela donne un visage humain à la ville. C'est presque magique, parce qu'en regardant cette image, on se met automatiquement à fredonner une de ses touchantes compositions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans la perception, une figure sympathique n'a pas le même effet menaçant que nos monstres inventés. En fait ce que je vois dans cette murale, c'est un éloge à l'universalité du message d'un personnage plus grand que nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 21:36, Rocco a dit :

Sérieusement, je peux comprendre que le gars était important et viens de Montréal, mais de là à peindre sa face haute sur 20 étages visible comme ça se peut pas, ça juste pas d'allure. D'un manque de goût et de retenue flagrant.

C'est sûr, une platitude de Rocco sur mtlurb, ça serait bien plus représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, acpnc said:

Tout est dans la perception, une figure sympathique n'a pas le même effet menaçant que nos monstres inventés. En fait ce que je vois dans cette murale, c'est un éloge à l'universalité du message d'un personnage plus grand que nature.

Quand je parle effet Godzilla ou King Kong je ne parle d'effet menacant mais plutot de l'effet (check ca un truc gigantesque au milieu de la ville) 

Je ne suis pas sure que Cohen aurait aimé ca avoir sa face en gros plan comme cela sur un building ca fait m'a tu vue

Fidel Castro a spécifié dans son testament de ne pas imposer un culte de la personalité avec sa face et son nom , un peu partout apres sa mort..  (Tres sage de sa part). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...