Aller au contenu

Grande oeuvre murale de Leonard Cohen


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 17 heures, LindbergMTL a dit :

J'adore la murale aussi.  Une société qui met ses poètes en évidence en est une en santé, bravo!  Mais pourquoi s'arrêter là?  Pourquoi pas peupler le centre-ville et les quartiers de grandes murales des nombreux poètes et artistes qui ont marqué Montréal et ce dans les 2,3 ou 4 solitudes que l'ont connait bien?  Félix Leclerc, Nelligan, Miron, Irving Layton, etc...

Pas nécessairement tous des poètes, mais j'aime bien. 
441727653murale_gv_par_laurent_gascon.jp

2011-raymond-lc3a9vesque-entre-de-bordea

JulienDSC_0387.JPG

P_Latraverse-300x450.jpg

MarjoDSC_0367.JPG


161006_3e1fh_aetd_murale_janine_sutto_sn

 

Modifié par fmfranck
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ScarletCoral a dit :

Des photos de la murale sur la page facebook de l'organisme MU

 

Wow ! Merci ScarletCoral. Superbes photos. La murale en impose. Le travail réalisé est de grande qualité. Chapeau aux artistes qui ont conçu la murale.

Modifié par ferraro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fmfranck a dit :

Pas nécessairement tous des poètes, mais j'aime bien. 
441727653murale_gv_par_laurent_gascon.jp

2011-raymond-lc3a9vesque-entre-de-bordea

JulienDSC_0387.JPG

P_Latraverse-300x450.jpg

MarjoDSC_0367.JPG


161006_3e1fh_aetd_murale_janine_sutto_sn

 

Merci pour cette belle collection qui j'espère prendra du galon. Je verrais bien d'ailleurs une application particulière qui permettrait à tout le monde de faire une promenade-galerie à travers la ville où on pourrait découvrir ou redécouvrir certaines oeuvres musicales de ces magnifiques artistes. Une sorte de pèlerinage culturel dynamique avec mobilier urbain qui permettrait de s'assoir, écouter tout en profitant de la murale elle-même.

Et pourquoi pas en faire en même temps une belle façon pour les nouveaux arrivants de s'initier à un aspect de la culture du Québec, tout en découvrant différents quartiers de leur ville d'accueil. Je verrais même de petits tours organisés en complément aux services de soutien et d'intégration des immigrants. Une façon ludique et originale de plonger agréablement dans le bain culturel québécois.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LindbergMTL a dit :

Formidable.  Je reconnais Vigneault, Raymond Lévesque, Plume Latraverse, Marjo?, et qui est la dernière?

Elle "fittait" moins dans la liste, mais ça reste une grande dame de la scène culturelle québécoise : Janine Suto. 

(tu as manqué Ginette Reno aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...