Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu la chance la semaine dernière de participer à une conférence animée par M. Landry, VP construction de la RIO. Au cours de cette présentation, nous avons eu la chance de voir les rendus extérieurs et intérieurs des nouveaux aménagements de la tour (dont des vues en coupes). Je peux vous assurer que le rendu sera magnifique et laissera entrevoir la structure de la tour, notamment la nuit. Tous les éléments de façades actuellement composés d'alternance "panneaux de béton" / "panneaux de verres" seront remplacés par des murs ridaux entierement vitrés. L'accès aux bureaux se fera par le stade, à gauche de l'entrée du centre sportif. Des voiles de bétons extérieurs vont être abattus et remplacés par d'immense fenestration en verre. Les employés devront emprunter une première série d'ascenceurs (3 au total dont déjà 2 existant) qui les ammeneront environ au niveau 400. Par la suite, un corridor suivant le contour du stade (et vitré coté intérieur) leur permettra de rejoindre la tour. La tour dispose déjà de deux ascenceurs internes suivant la courbe de la tour et déservant tous les étages. Des cages d'ascenseurs supplémentaires sont en train d'être installées au centre de la tour pour déservir environ les 2/3 des étages bas. Les deux premiers niveaux de la tour avaient une vocation original de gymnase et disposaient de hauteur sous plafond de 20 pieds. Ces étages ont été transformés en 4 étages en ajoutant des planchers intermédiaires. Aussi, il faut savoir que pour agrandir les surfaces des étages inférieurs, tous les vieux treuilles qui servaient à monter la toile dans la nef ont été retirés. La toile du stade ne pourra donc JAMAIS être à nouveau mobile, en tout cas en utilisant la solution orginelle. Concernant les rendus, M. Landry a précisé que nous étions chanceux de pouvoir les voirs et que seuls quelques élus avaient également pu les voirs. C'est très probablement une décision de la Caisse qui souhaite contrôler sa communication pour faire une annonce une fois que les travaux seront plus avancés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, mais inquiétant pour la toile.

 

En ce qui a trait à la toile, on ne retournera pas en arrière. Je serais d'ailleurs très étonné qu'on reconduise ce système qui a démontré ces nombreuses lacunes à travers les années. Je demeure donc convaincu qu'un jour on appliquera un nouveau concept de toit (fixe?) qui permettra un usage permanent en toutes saisons. Pour le moment l'attention est concentrée sur la Tour, mon petit doigt me dit cependant qu'une fois ce projet terminé, on se penchera sérieusement sur celui du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...