Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Le toit Delaney m'a toujours semblé une belle option. Je me demande si elle figure dans les possibilités en ce moment.....

 

Puisqu'on en parle voici des détails sur ce toit Appel d’offres de Francois Delaney Montreal | Invention du toit du stade olympique | Equinox

, à mon tour je trouve cette option très intéressante. Depuis le temps qu'elle a été proposée, peut-être a-t-elle encore évoluée pour devenir d'autant plus faisable et à meilleur coût?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle voici des détails sur ce toit Appel d’offres de Francois Delaney Montreal | Invention du toit du stade olympique | Equinox

, à mon tour je trouve cette option très intéressante. Depuis le temps qu'elle a été proposée, peut-être a-t-elle encore évoluée pour devenir d'autant plus faisable et à meilleur coût?

 

Merci! Et l'avantage tellement exceptionnel de cette idée, c'est qu'aucun stress n,est ajouté à la structure existante! Aucun risque, donc, pour des problèmes futurs. Je pense que le coût supérieur en vaut largement la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On point ou on en es...Pour une solution viable à long terme et originale, je m'en balance qu'elle soit 50-100 milions de plus, sur le long terme elle sera préférable (oui je sais, je ne les ai pas dans ma tite poche dans arrière les millions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le droit de voir une démonstration de ce toit a Montréal du futur 2014, personnellement, il m'a beaucoup impressionné. Toujours au sujet de la rénovation du Stade Olympique a-t-on l'intention de faire quelque chose pour améliorer la sonorisation afin de pouvoir y présenter plus souvent des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit delaney peut etre une bonne option mais je trouve que ca fait patente a gosse rajouter par la suite. Ca va defigurer le style du stade. Pourquoi absolument un toit retractable?????. Si on veut un stade ouvert on a deja les stades saputo, Jarry et eventuellement le stade des expos. Peut etre que je peut changer d'avis si le resultat final va ressembler au video de la maquette ca ne me parait pas trop envahissant.

 

 

 

[video=youtube_share;AXW31OgW800]

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vidéo, je ne vois pas vraiment rien qui viens dénaturé de façon dramatique l'allure générale du stade. Entre ce toit et celui présentement (une patente a gosse inutilisable de surcroit..) mon choix est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le droit de voir une démonstration de ce toit a Montréal du futur 2014, personnellement, il m'a beaucoup impressionné. Toujours au sujet de la rénovation du Stade Olympique a-t-on l'intention de faire quelque chose pour améliorer la sonorisation afin de pouvoir y présenter plus souvent des spectacles.

 

Afin d'éviter d'avoir à tout recommencer, il est préférable d'arrêter son choix sur un toit et faire des études acoustiques sérieuses, avant d'essayer de corriger définitivement le problème de son.

 

Le toit delaney peut etre une bonne option mais je trouve que ca fait patente a gosse rajouter par la suite. Ca va defigurer le style du stade. Pourquoi absolument un toit retractable?????. Si on veut un stade ouvert on a deja les stades saputo, Jarry et eventuellement le stade des expos. Peut etre que je peut changer d'avis si le resultat final va ressembler au video de la maquette ca ne me parait pas trop envahissant.

 

Quand on regarde le concept en mouvement, une fois ouvert et une fois fermé, on se dit que ce type de toit aurait très bien pu être proposé à l'origine, tellement il répond bien aux critères auxquels on devrait s'attendre, surtout dans une nouvelle version de toit rétractable. Je trouve d'ailleurs, par ses lignes sobres, qu'il s'intègre harmonieusement avec le design du stade. Autre détail ultra important, il n'ajoute aucun poids supplémentaire sur l'anneau technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...