Aller au contenu

Plaza Saint-Hubert -Réaménagement et remplacement de la marquise


IluvMTL

Messages recommendés

La marquise n'est pas laide en soi, mais je suis d'accord avec RuPaul. La rue a besoin d'un élément visuel accrocheur, mais au coût de la marquise, est qu'il aurait été possible de lancer d'autre initiatives pour la rue? Financer un programme de subventions pour la rénovation des façades? Du mapping vidéo sur la chaussée et les bâtiments? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux il y a pas de doute, sauf pour en faire une destination, on aurait pu faire mieux, que différentes sortes de dallages sans lien, des fosses d'arbres avec une grille en acier, on aurait pu y mettre un lampadaire custom, toutes les rues de la villes commencent à se ressembler côté lampadaire, tandis qu'avant c'était une signature de la rue.

La marquise est 100x fois mieux que l'ancienne, c'était dur de faire pire, mais est-ce qu'on aurait pu opter pour quelque chose de non rectiligne afin de recouvrir plus le trottoir ? On aurait pu jouer avec les formes triangulaires, qui auraient put être reprises avec les grilles d'arbres, les pavées, les lampadaires, etc. De plus, il ne semble pas y avoir de bancs, ou de bollards, ou de poubelles ? 

De plus, dans les entrées on pourrait y installer un plan, sur une colonne Morris triangulaire... et ajouter un brin de couleur pour donner a la plaza une signature visuelle, pas besoin de quelque chose de compliquer, on aurait pu créer un logo en reprenant des triangles de la marquise, mais bon, je vais m'habituer à la nouvelle mouture de la rue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-27 à 18:35, Dominic723 a dit :

C'est mieux il y a pas de doute, sauf pour en faire une destination, on aurait pu faire mieux, que différentes sortes de dallages sans lien, des fosses d'arbres avec une grille en acier, on aurait pu y mettre un lampadaire custom, toutes les rues de la villes commencent à se ressembler côté lampadaire, tandis qu'avant c'était une signature de la rue.

La marquise est 100x fois mieux que l'ancienne, c'était dur de faire pire, mais est-ce qu'on aurait pu opter pour quelque chose de non rectiligne afin de recouvrir plus le trottoir ? On aurait pu jouer avec les formes triangulaires, qui auraient put être reprises avec les grilles d'arbres, les pavées, les lampadaires, etc. De plus, il ne semble pas y avoir de bancs, ou de bollards, ou de poubelles ? 

De plus, dans les entrées on pourrait y installer un plan, sur une colonne Morris triangulaire... et ajouter un brin de couleur pour donner a la plaza une signature visuelle, pas besoin de quelque chose de compliquer, on aurait pu créer un logo en reprenant des triangles de la marquise, mais bon, je vais m'habituer à la nouvelle mouture de la rue.

Avant les travaux de remplacement, il y avait eu un petit mouvement artistique et plusieurs colonnes de la marquise avait été décorées, certaines avec de la peinture, des tuiles de couleur et même du tissu... il serait intéressant d'intégrer ce genre de choses à la fin des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une tige qui sert de contreventement à la marquise, je ne pense pas ça aies été prévu pour les vélos, les cycliste vont attacher leur vélo sur tout ce qui est vertical (arbre, lampadaire, poteau, clôture, etc)

Cependant, ça apporte la question : Est-ce que la ville va installer des vrai support à vélo ? Ou bien ça va être un after thought...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dominic723 a dit :

Je crois que c'est une tige qui sert de contreventement à la marquise, je ne pense pas ça aies été prévu pour les vélos, les cycliste vont attacher leur vélo sur tout ce qui est vertical (arbre, lampadaire, poteau, clôture, etc)

Cependant, ça apporte la question : Est-ce que la ville va installer des vrai support à vélo ? Ou bien ça va être un after thought...

Si on compare au rendu, il manque les bancs. On n'y voit pas de supports à vélos, mais il aurait de la place entre les abres, où les chenillettes ne pourraient pas les briser lors des opérations de déneigement. 

Ça va prendre de vrais supports si la Ville veulent que les gens aillent magasiner sans leur auto sur Saint-Hubert.
plaza-saint-hubert-marquise_1200x800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maximus a dit :

Les arbres ont l'air beaucoup plus espacés sur les photos que sur le rendu?

P-ê une distorsion de la photo ou du rendu? Il y a un arbre à chaque poteau environ dans les deux cas

Voici la réponse du responsable des infras au comité exécutif sur l'utilité du petit poteau

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2020-06-27 à 09:47, vincethewipet a dit :

Avant/Après avec la photo de @Mondo_Grosso et une image de Google Maps. Je pense que la rue est quand même beaucoup plus dégagée et lumineuse qu'avant, ça a l'air plus large.

blargo.jpg

SharedScreenshot.jpg

Les détracteurs de cette rénovation urbaine auront été confondus. Les photos avant-après se passent de commentaires tellement le coup d'oeil s'est amélioré. Aucun doute l'aspect est moins lourd visuellement parlant, nettement plus contemporain, beaucoup plus discret et à la fois généreux par des trottoirs plus larges et beaucoup plus esthétiques. L'ajout du mobilier urbain rendra l'ensemble encore plus convivial. En dernier lieu il faudra répondre adéquatement au besoin des cyclistes pour qu'ils puissent disposer sécuritairement de leur monture sans nuisance pour la circulation piétonnière ou le bien public (les poteaux, les arbres), le temps d'une course.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...