Aller au contenu

Plaza Saint-Hubert -Réaménagement et remplacement de la marquise


IluvMTL

Messages recommendés

Le 2018-10-26 à 23:23, Rocco a dit :

Ils se plaignent du bruit... Y'a un chantier, bordel. 

Il me semble qu'il y a en effet des raisons de se plaindre. Un chantier certes mais un chantier qui durera jusqu'en 2020 ( au moins) où le bruit commence tôt le matin et finit tard le soir. J'y suis passé la semaine dernière, un vendredi je crois vers 19h30 et tout le secteur était simplement barré. Impossible de se rendre sur St Hubert ni même en coupant par les ruelles.

Le 2018-10-27 à 22:21, tokywan a dit :

Ces chiffre viennent d'où? Entre belanger et saint-zothique avant la construction il y avait 14 magasin fermer, maintenant, jen ai compter 21, entre jean-talon et belanger: 10!

Ça doit sûrement être comme la météo, 9% de vacance constatée mais 80% en ressenti. Ou alors on nous prend juste pour des cons. 

Le 2018-10-31 à 09:53, acpnc a dit :

 

Finalement cette transformation redynamisera la rue et contribuera sûrement à renouveler l'offre avec des boutiques et services davantage au goût du jour, tout en préservant l'esprit convivial des lieux. 

Comment peut on croire cela alors que même la Main n'a toujours pas réussi à s'en remettre totalement ? St Hubert n'attire déjà plus depuis longtemps et compte tenu de l'importance des travaux, elle va finir par être rayée de la carte par beaucoup. S'il n'est pas impossible que la rue s'en remette un jour, ce sera long, très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer tout ça, je propose un petit reportage photo de ma découverte du chantier et du nouveau visage de la rue. N'ayant pas pu y aller la semaine passée, puisque la rue était barrée, j'y suis retourné ce soir à trois heures du matin 19h pour constater les dégâts. 

00.jpg

001.jpg

002.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

Modifié par Acajou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps St-Hubert est pas t'en reconnue pour sa vitalité économique, sont offre diversifiée...  les travaux vont surement faire partir les commerces qui étaient sur respirateur artificiel et en espérant que cela amène un nouveau souffle et un renouveau de l'offre, car des magasins de linges douteux et des robe de bals cheap ça déplacent pas les foules...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclin avait déjà commencé avec l'élimination de presque la totalité des espaces de stationnements il y a quelques années... là c'est véritablement le clou dans le cercueil.

Une voie de transit et une voie de stationnement... lol

Des trottoirs si larges, comme si y avait un problème pour marcher là.

Bonne fête Keven! Continue comme ça!

il y a 1 minute, Dominic723 a dit :

En même temps St-Hubert est pas t'en reconnue pour sa vitalité économique, sont offre diversifiée...  les travaux vont surement faire partir les commerces qui étaient sur respirateur artificiel et en espérant que cela amène un nouveau souffle et un renouveau de l'offre, car des magasins de linges douteux et des robe de bals cheap ça déplacent pas les foules...

Tu serais surpris, c'était le beurre et pain pour eux pendant plusieurs décennies... ton jugement de valeur sur le gagne pain de certains commerçants me déçois.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a Montréal depuis 6ans, et demi je suis aller sur la Plaza pour magasiner 2 fois, une fois au Renaud Bray car j'étais a proximité (pendant les travaux) et l'autre fois, au magasin de Loizeau. Avoir une concentration de commerce semblable et non entretenu ça attire pas les foules. Jamais je me suis dis qu'il fallait que je magasine là, l'offre n'a jamais été attirante, des robes de bals, des souliers, des bijouteries, et j'en passe. Oui tous c'est items vont trouver preneur sauf si j'avais a magasiner une robe et que je verrai 8 commerces, après en voir fait peut être 2 ou 3 et acheter ma robe, les 5 autres auront été de trop...

Oui les gens peuvent ouvrir le commerce qu'ils veulent et où ils le veulent, cependant, savoir que tu a 10 compétiteurs direct sur la même rue et ta boutique reste la même inchangée en 10ans et que tu te démarque pas nécessaire des 10autres... c'est sur que le risque de perdre la face est présent.

Dans le monde du retail faut être vu et donner une expérience, donner du service et de la qualité. Quand un boutique est défraichie les gens n'auront pas tendance à y aller. Oui c'est un jugement, peut être que le magasin est génial, sauf quand une boutique à les même vitrine depuis 10ans, offres les mêmes produits que ses 3 voisins, ça incite pas les passants à y aller.

La Plaza St-Hubert est bien située avec 3 stations de métro, oui la marquise lui donnait un charme malgré son allure défraichie. C'est dommage pour les gens qui on du fermer et ceux qui ont dû déménager. Si leur commerce n'était plus viable et plus adapté au lieux, c'est la loi du marché qui l'emporte. Oui c'est malheureux, mais si ces gens veulent rester en business soit ils déménagent comme certains ont fait, ou devront se recycler. Car même avant les travaux beaucoup de commerce n'étaient pas en forme... 

Un commerce c'est pas nécessairement quelque chose de statique qui doit rester au même endroit. De plus, même avant les travaux et la réduction de voies, beaucoup de commerces étaient au ralentis... une légère baisse de clientèle et oups la faillite ? Alors c'est un signe que ça fonctionnait plus, souvent il est mieux de savoir se retirer quand on voit que ça va mal, au lieu de de rester jusqu'au bout et de tout perdre a la fin.

Je sais que mon opinion ne sera pas partager avec tout le monde, mais c'est mon point de vue sur la Plaza et sur beaucoup d'autres rues commerciales

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs pays du monde les commerces qui se ressemblent forment un cluster et ça fonctionne très bien... pourquoi? 

Parce que quand tu veux acheter X, tu sais en allant au quartier qui vends X tu es assuré de trouver ton compte.

Dans ce cas-ci, c'est le robe de mariage et de bal, ma femme est allé magasiner là, ma belle sour, ma soeur,... et j'en passe... pourquoi? Parcequ'ils savent qu'ils vont finir par trouver ce qu'ils cherchent.

Je sais ça semble fou comme concept, que c'est quétaine, que le commerçant va peut être avoir plus de compétition immédiate... mais ça marche lol

OK St-Hubert était jadis pas juste des magasins de robes, mais bref... on commence à sortir du sujet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honestly, the only reason why I go to or near Plaza St. Hubert is because of all the new murals added since 2016 and coffee shops around the area. The street itself needs to diversify more. Personally, I'd love to see more ethnic restaurants, coffee shops, art galleries, bars etc. Maybe when the work is done we'll see this happen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...