Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ils vont raser la moitié d'une des dernières forêts à Montréal. Wow quel projet incroyable !!! Je comprends mieux pourquoi c'est quelqu'un du 450 qui nous rapporte ce projet.

 

Retourne à tes devoirs, c'est des champs qui disparaissent à 98%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 29
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est toujours mieux que de continuer a faire de l'étalement urbain sur les terres agricoles du 450 mon CJB comme a Brossard, LaPrairie ou Candiac.

 

Ou juste l autre côté du pont de l'ile aux tourtes, à Vaudreuil Dorion ou' s'effectue la plus forte expansion de banlieue au Québec, à 5 minutes d'autoroute de ce projet, mais à l'extérieur de l'île de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

À part ça, très content de densifier l'ile de montréal, ça sera une bonne occasion pour prolonger la 440 et créer une bonne infrastructure pour tous ces gens qui vont y vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas raser une des dernières forêts pour construire des bungalows et des McMansions par dessus j'espère ???

 

Pas du tout.

 

Voici des cartes que je viens de faire:

 

devrox.jpg

 

devrox2.jpg

 

On voit bien que la foret sera protege!

 

Pour ce qui est de l'etalement urbain... oui on parle de banlieu, mais si on regarde bien la carte de Montreal, on constate que le nouveau quartier sera directement adjacent a un milieu deja bati qui est contigu. Oui c'est de l'etalement, mais au moins c'est de l'etalement directement colle au grand-Montreal contigu -- et non pas une banlieu a quelque part de loin et deconnecte ex: Terrebonne.

 

Autre note: Si ce quartier voit le jour, il serait definitivement interessant de construire l'autoroute 440 de la 40 *au moins* jusqu'a la riviere separant l'ile bizard et l'ile de montreal (au moins pour deservir le nouveau quartier et le quartier deja existant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...