Aller au contenu

Quartier des Lumières (Projet global) – 6 à 15 étages


IluvMTL

Messages recommendés

I heard that Mach are very anxious to start this project. Even though CBC is only supposed to vacate the tower in January 2020, that they would like to start demolishing some of the buildings as early as next June. Not sure how this is possible, but that is what I heard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, IluvMTL a dit :

I heard that Mach are very anxious to start this project. Even though CBC is only supposed to vacate the tower in January 2020, that they would like to start demolishing some of the buildings as early as next June. Not sure how this is possible, but that is what I heard.

Ne devraient-ils pas attendre que le SRC soit prête à déménager dans ses nouveaux espaces? A moins qu'elle ait déjà désoccupé certains locaux et que cela ne nuise pas aux autres fonctions du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, acpnc a dit :

Ne devraient-ils pas attendre que le SRC soit prête à déménager dans ses nouveaux espaces? A moins qu'elle ait déjà désoccupé certains locaux et que cela ne nuise pas aux autres fonctions du site?

C'est ca que je me disais aussi. Il me semble que le pavillon technique va déménager bien avant, dans quelques mois je crois...J'ignore dans quelle partie du site qu'ils sont presentment. Une incidence ou non?  Ou bien possiblement la partie ouest de la tour si ce n'est plus utilisés. Mais je croyais aussi que Mach deviendrait proprio seulement après le déménagement complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-11-29 at 6:14 PM, IluvMTL said:

I heard that Mach are very anxious to start this project. Even though CBC is only supposed to vacate the tower in January 2020, that they would like to start demolishing some of the buildings as early as next June. Not sure how this is possible, but that is what I heard.

Le Groupe Mach souhaite déposer les plans finaux à l'arrondissement en mai prochain et ils sont prêts à commencer la démolition sur le site dès le matin du 1er juillet, selon leurs propres dires. Ça ne niaise pas. Difficile de dire si c'est pour doubler les consultations du PPU ou le futur règlement d'inclusion de la ville. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montreal67 a dit :

Le Groupe Mach souhaite déposer les plans finaux à l'arrondissement en mai prochain et ils sont prêts à commencer la démolition sur le site dès le matin du 1er juillet, selon leurs propres dires. Ça ne niaise pas. Difficile de dire si c'est pour doubler les consultations du PPU ou le futur règlement d'inclusion de la ville. 

On semble souvent sur ce site vouloir faire porter des intentions machiavéliques aux promoteurs qui voudraient soi-disant contourner telles ou telles lois.

La réalité c'est qu'on est en période de surchauffe immobilière condos+unifamiliales (pas assez d'offre) et de pénurie de logements locatifs. Avec la hausse prochaine du taux directeur et un probable ralentissement économique en 2020-2021, si t'es assis sur un terrain de cette taille : You gotta do it and you gotta do it NOW.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Fortier said:

On semble souvent sur ce site vouloir faire porter des intentions machiavéliques aux promoteurs qui voudraient soi-disant contourner telles ou telles lois.

La réalité c'est qu'on est en période de surchauffe immobilière condos+unifamiliales (pas assez d'offre) et de pénurie de logements locatifs. Avec la hausse prochaine du taux directeur et un probable ralentissement économique en 2020-2021, si t'es assis sur un terrain de cette taille : You gotta do it and you gotta do it NOW.

Mes excuses Fortier, mon intention n'était pas de diaboliser le promoteur, loin de là. C'est juste que cet empressement semble récent et que je me demandais si on devait y lire une volonté de ne pas être interrompu dans sa conception par un contexte règlementaire changeant. Tu auras remarqué le nombre elevé de nouveaux projets rapportés sur le forum dernièrement et pour lesquels la même question s'est posée. J'ai au contraire des raisons de croire aux meilleures intentions du groupe Mach en termes de mixité sociale pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'inscription dans le rôle d'évaluation est séparé pour ce bout de terrain pour le projet de Groupe Mach. Je me demande pourquoi? 

FAUBOURG DE LA GAUCHETIÈRE INC.
Adresse postale :    407 MCGILL 710, MONTREAL QUEBEC, H2Y 2G3
Date d'inscription au rôle :    27-07-2017

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres lots semblent avoir été divisés récemment, mais celui-là semble avoir été divisé avant 2012. Peut-être que Radio-Canada voulait le louer ou le vendre à une certaine époque, et quelle l'avait fait subdiviser? Il par contre s'agit du même propriétaire que le gros lot ou se trouve la tour.

Je remarque aussi un lot en prolongement de la rue Alexandre-de-Sève qu'a conservé La nouvelle maison de Radio-Canada, en plus du lot carré au coin René-Lévesque et Papineau. Peut-être dans le but de le céder éventuellement à la ville pour un prolongement de cette rue?

Modifié par ydg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...