Aller au contenu

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

J'imagine qu'il y a eu des clients qui ont décidé d'aller voir ailleurs pour avoir une unité plus rapidement.

Les dernières phases du Lowney, par exemple ont été lancées à peu près en même temps et sont maintenant habitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi mais me semble c'est 10% de penalité quand on brise le contrat il me semble.

 

même si on avait annoncé une date de livraison et qu'elle n'est pas respectée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la première version du Gallery, le dépôt exigé était de 1000$.

Il est peut-être préférable de perdre 100 piastres plutôt que d'attendre après un projet qui n'a pas démarré sa construction, plus de deux ans plus tard.

Dommage, car les rendus sont bien prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mon récit personnel n'est pas dans le but de dénigrer ce projet mais juste de vous faire part du déroulement que j'ai vécu:

 

En Octobre 2010, j'étais un des premiers à avoir réservé ce projet et déposé 5000$ pour mon unité choisie. On m'avait initialement dit que le contrat de vente allait être signé en Décembre/Janvier 2011. Les mois passent et au printemps 2011, le projet qui était censé être prêt en été 2012 est maintenant reporté au printemps 2013 et retardé maintes fois. En Automne 2011, le projet était encore en période d'acceptation par l'arrondissement du Sud-Ouest et certains détails n'aboutissent tout simplement pas.

 

En Novembre 2011, j'ai demandé à être rembousé car après 1 an de réservation, je ne pouvais pas attendre un autre 2 ans supplémentaires juste pour attendre d'avoir mon unité de prête alors j'ai acheté un condo d'un petit projet qui a été livré en Août 2012.

 

Le 5000$ m'a été intégralement remis et je remercie le promoteur de ne pas m'avoir floué de frais de pénalité car leur retard était entièrement leur responsabilité. Avec aucun contrat de signé, je ne voyais pas en quoi une pénalité s'appliquerait.

 

Ce que j'ai appris au mois de Juin 2012 était que le projet allait finalement de l'avant mais je crois avoir été informé à l'externe que Chris Cornell avait vendu le projet à un autre promoteur. Je n'en ai aucune idée de l'exactitude de cette information mais au moins les plans étaient complètement différents de leurs débuts. La qualité des matériaux était quand même très belle. Par contre, le bureau de ventes, toujours ouvert 6 jours par semaine, ne signait aucun contrat de vente en date du mois de juin 2012. (à moins d'information contraire, c'était ce qui m'a été dit en personne)

 

Un autre promoteur compétiteur m'a dit que le manque de connaissances dans le milieu a fort probablement défavorisé le promoteur car il n'est pas normal d'être un des premiers projets annoncés en 2010 dans le secteur mais d'être le dernier à être construit...

 

Bref, à ceux qui ont toujours une réservation dans ce projet, je vous souhaite à tous une date de livraison imminente mais depuis ma dernière visite dans le secteur en Octobre 2013, le terrain n'avait encore aucune première pelletée de terre.

 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails important pour un acheteur averti qui compare avec les autres projets alentours, que ce soit District Griffin ou Bassins du Havre... leurs prix tournent alentours de 400-435$ le pi2 en moyenne. Pour le Gallery sur le Canal: plutôt alentours de 500$ le pi2 de ce que je vois des prix sur leur site. (à confirmer si les taxes sont incluses)

 

Des immeubles en plein coeur du centre-ville ont de la difficulté à se vendre à 500$/pi2 et la 2e phase du Bassins du Havre n'est qu'à 50% vendue. Pour un projet qui n'est qu'à 40% vendu après 3 ans sur le marché, ne cherchez pas trop loin pour des explications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails important pour un acheteur averti qui compare avec les autres projets alentours, que ce soit District Griffin ou Bassins du Havre... leurs prix tournent alentours de 400-435$ le pi2 en moyenne. Pour le Gallery sur le Canal: plutôt alentours de 500$ le pi2 de ce que je vois des prix sur leur site. (à confirmer si les taxes sont incluses)

 

Des immeubles en plein coeur du centre-ville ont de la difficulté à se vendre à 500$/pi2 et la 2e phase du Bassins du Havre n'est qu'à 50% vendue. Pour un projet qui n'est qu'à 40% vendu après 3 ans sur le marché, ne cherchez pas trop loin pour des explications....

 

Quand on calcule le prix par pied carre, est-ce qu'on prend le prix avec stationnement ou sans stationnement. De plus, est-ce que la surface est avec balcon/terrasse ou sans balcon/terrasse? Et finalement, est-ce que c'est le prix avant ou apres taxe? C'est fou comment chaque projet donne un prix qui est calcule differemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on calcule le prix par pied carre, est-ce qu'on prend le prix avec stationnement ou sans stationnement. De plus, est-ce que la surface est avec balcon/terrasse ou sans balcon/terrasse? Et finalement, est-ce que c'est le prix avant ou apres taxe? C'est fou comment chaque projet donne un prix qui est calcule differemment!

 

Normalement quand les promoteurs parlent d'un prix au pi2, c'est l'étage du milieu avant taxes et sans parking, excluant les balcons et terrasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Quelques détails important pour un acheteur averti qui compare avec les autres projets alentours, que ce soit District Griffin ou Bassins du Havre... leurs prix tournent alentours de 400-435$ le pi2 en moyenne. Pour le Gallery sur le Canal: plutôt alentours de 500$ le pi2 de ce que je vois des prix sur leur site. (à confirmer si les taxes sont incluses)

 

Des immeubles en plein coeur du centre-ville ont de la difficulté à se vendre à 500$/pi2 et la 2e phase du Bassins du Havre n'est qu'à 50% vendue. Pour un projet qui n'est qu'à 40% vendu après 3 ans sur le marché, ne cherchez pas trop loin pour des explications....

 

Bingo...! :stirthepot:

 

J'ai déjà discuté avec un agent ou le promoteur y'a 2 ans et il me disait avoir vendu plus de la moité... Je crois qu'il s'est raccroché à la réalité depuis, mais que l'intérêt pour les projets qui ne bougent pas diminuera rapidement alors que le marché risque de saturer pour un temps indéterminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...